Les discussions
Ecole privée et bureau des etudiants
RésoluBonjour, Cette année, j'ai intégré une école privée et celle-ci dispose d'un BDE. Le problème est qu'intégré le BDE (Qui est une association) sembl...
Comment se faire connaître ?
Bonjour, Rencontrant des difficultés pour retrouver un emploi, l'idée de me lancer en tant qu'auto-entrepreneur me titille de plus en plus. Je suis...
Droit à des congés supplémentaires pour ancienneté
Bonjour* Y a t il un droit à congé supplémentaire pour ancienneté, plus de 30 ans de présence employée dépendant de la Convention Collective Trans...
Plan de départ volontaire, licenciement économique, que choisir?
Bonjour* Je suis salariée dans une grosse société depuis 8 ans. Nous avons été avisé par la direction de son intention de délocaliser et donc de s...
Travail en noir
Bonjour, J'ai une voisine qui travail en noir chez elle, c'est une maman au foyer. Son mari a fait fallite il y a quelque années. Elle travaille com...
Calcul prix de revient
Bonjour à tous, après avoir passé 20 ans à livrer et monter des meubles j'ai décidé de créer mon entreprise de transport léger. Je passe en novembre...
Auto entrepreneur et tvs
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et j'ai acheté un véhicule via ma petite entreprise. J'ai acheté mon véhicule TTC mais en profitant de la remi...
Signature d'un bail commercial et depot de garantie
Bonjour à tous et à toutes, J'ai besoin pour votre aide afin d'avoir des information sur la signature d'un bail commercial pour une livraison des l...
Arret d'activite
Bonjour, je suis installé depuis 8 ans et , je souhaite maintenant, arrêter mon activité. Je suis artisan et j'ai une SARL. Je n'ai pas de dettes, a...
Association, entreprise..?
RésoluBonjour ! Je me suis renseigné sur différents moyens de monter un projet d'événementiel : association, société, coopérative, mais je ne sais touj...
Facturer un duplicata de facture
Bonjour Un de mes fournisseur vient de m'informer que pour toute demande de duplicata de facture, le dupli sera facturé 15€ Pouvez-vous me dire si c...
Un patron mal honnête
Bonjour, J ai ma fille mineur qui travailler à plan de campagne au resto del Arte depuis 15 jours elle n a jamais signé de contrat ni faire la vis...
Apple
Bonjour, qu'elle est l'objet social d'apple?
Mère isolé, devenir auto entrepreneur; quels sont mes droits
Bonjour, je suis mère isolé et salarié, et j ai un projet. les auto entrepreneur ont ils droits a la prime d activité? cordialement
Huiles bio mais pas la cire
Bonjour Je réalise actuellement une étude de marché afin de placer un produit dans les magasins bio. Ce produit est un savon dur de 150 grs avec 4 (o...
Creation d'entreprise individuelle en france & prester en italie
Bonjour* Je suis de nationalité Française. Je vais bientôt commencer un travail à Milan, en Italie auprès d'une assurance pour une durée de 12 m...
Resiliation bail commercial par le locataire
RésoluJe suis gérante d'une petite SCI comprenant 4 bureaux dont un loué un à une SARL depuis mai 2007. Ce locataire exerce aussi un emploi à l'étranger. ...
Sos heritage.
Bonjour, Mon père est décédé en 1997 et il etait associé sur un fond de commerce (boulangerie ). Depuis son décès son associé nous a rien d...
Sci comment quitter une sci
Bonjour, Je viens de signer un rachat de parts dans une sci en partie, le restant devant être honoré dans les 12 mois qui viennent. Malheureus...
Droit d'un professeur
Bonjour, Ma fille vient de me raconter que son professeur avait fermé la salle à clé où il faisait cours avec ses élèves pour empêcher les retardatai...
Prélèvement rsi
Bonjour, J'ai obtenu un echeancier de retard de cotisations (10700 €) aupres du rsi. Ils m'obligent de leur renvoyer une autorisation de prelevemen...
Yas hair service
Bonjour, Je viens de créer mon entreprise et je suis dans le var et j'aimerais savoir combien en facture de l'heure nettoyage des bureaux car je...
Statut sasu
Bonjour, étant salarié peintre décorateur depuis mes 16 ans soit 20 ans d'activités(déja!), l'entreprise familiale dans laquelle je travaillais a été ...
Cession de part
RésoluBonjour, quelle sont les démarches à faire auprès du Tribunal de commerce pour une cession de part sociales entre associés d'une sci. merci
Partage cabinet infirmier avec autre professionnel
Bonjour, J ai fait construire récement ma maison avec mon cabinet infirmier. Le cabinet est acollé à la maison mais est indépendant. Une entrée indé...
Droit d'entrée pour un bail précaire ?
Bonjour, un propriétaire vient de me proposer un restaurant semi équipé (un peu de materiel cuisine, tables chaises en salle...). A noter, ce restaura...
Affiliation chambre des métiers ou commerce
Bonjour, Notre fils est auto entrepreneur depuis 2011 en qualité d'infographiste . Aujourd'hui on lui demande un numéro d'affiliation pour ouvrir un c...
Remboursement de dette
Bonjour je suis cordonnier multiservice depuis 04/2017, j ai racheter le matériel a un ancien patron de 2013. Aucun soucis au niveau du comportement j...
Comment devenir auto entrepreneur ?
Bonjour, Je souhaiterai devenir auto-entrepreneur cependant je ne sais pas vers quelle organisme me tourner. De plus j'aimerai bénéficier de "l'are"...
Diginet solution
Bonjour, Ma mere reçois depuis 4 ans maintenant des courriers venant d espagne de diginet solution qui lui reglame 3000 euros .Mais aujourd hui ell...
Extrait k bis + certif. immat rc
Bonjour, Suite à séparation (avec mon épouse), je ne trouve plus le document d'immatriculation de mon entreprise, et qui plus est, mon ex épouse n'ay...
Tva récupérable sur assurance facturé par un loueur ?
Bonjour, Mon entreprise a choisi de passer par le loueur pour assurer ses véhicules. Sur la facture, j'ai donc une partie correspondant au loyer fin...
Cotisations rsi erronées
Bonjour, J'ai reçu des appels de cotisations au RSI dont les sommes varient du simple au triple sur la même période ! Je suis au TASS mais que...
Quelques questions sur le statut et les obligations
Bonjour, Voilà, j'ai besoin de vos connaissances, car mes recherches me donnent parfois des réponses incomplètes, différentes, etc... Je compte mo...
Fin du rsi
Bonjour, Après une liquidation judiciaire en novembre 2016. Je me vois dans l'obligation de payer à la rsi 14 mille euro. Les huissiers on déjà bl...
Salle festive et législation ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une salle de danse, je donne des cours tous les jours en limitant l'horaire a 21h30. Les voisins (qui vivent au dess...
Rédiger un bail commercial
BONJOUR je cherche une aide pour faire un bail commercial car j'en ai acheté un il y a des années et il n'est pas valable et non défendable en cas d...
Régularisation de charges sur bail commercial
Bonjour, je louais un local commercial depuis septembre 2014 j'ai commencé avec un bail commercial dérogatoire puis enchaîné sur un bail commercial ...
Fermeture fond de commerce pour travaux obligatoire
Bonjour, Mon mari à un fond de commerce dont le plancher s'effondre (plafond des caves de la copropriété) Un devis a été fait et accepté par tous l...
Acheter une occasion, hybride, pour une société en création
Bonjour, Je suis en train de monter ma société de conseil: soit micro-entreprise (selon la nouvelle de finance 2018), soit SASU; et donc j'évalue ...
Responsabilité civile professionnelle
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et je viens de me monter en micro entrepreneur. Mon activité est de la brocante et mon appartement ne sert...
Auto-entrepreneur en france mais prestation pour l'étranger
Bonsoir, Je suis en micro-entreprise en France pour de la prestation de service commerciale. En tant que micro-entrepreneur, je suis exonéré de la ...
Fonctionnement du chsct, fonction publique
Bonjour Suie à une série de démission de membres du CHSCT (RP), il semblerait que le quorum ne puisse plus être atteint. Comment se calcule le quoru...
Livre de police, dépôt-vente et lots
Bonjour, Je vais me lancer dans 4 mois dans la création d'entreprise et un gros obstacle se présente. J'ai besoin de vos lumières pour m'aider et r...
Demande d'aides a la création d'entreprise
Bonjour, Je suis en disponibilité de la fonction public hospitalière et j'aimerai m'installer en libéral en tant que mediatrice familiale et soutien...
Cumul stagiaire et auto entrepreneur
Bonjour, je suis actuellement en formation pour obtenir un BP activités équestres. Ma formation est en partie financé par le conseil général. M'est ...
Régularisation rsi, apres cessation d'activit
Résolu/FerméBonjour, je me demande si, ile st possible d'avoir une aide, aprés unecéssation d'activite, ma comptable vient de m'apprendre, que je devrais 15500eur...
Actionnaire minoritaire
Bonjour, je suis actionnaire minoritaire a 49% d'une SARL, puis je créé une auto entreprise.
Visite médicale dans la ville du siège de ma société
Bonjour, Je suis salarié (cadre commercial) dans une entreprise dont le siège social est à 900 km de mon secteur d'activité. La médecine du travail...
Création d'une société immobilière
Bonjour, Je me lance dans le domaine immobilier en indépendant. Je voudrais savoir si je dois obligatoirement créer une société et quel genre doi...