Les discussions

Brevets d'invention

Bonjour, Retraité je suis un inventeur indépendant qui est propriétaire de brevets. Pour développer le concept, on me conseille de créer une structu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
BmV

Bail commercial travaux de mise a la norme - largeur de porte

Bonjour* je suis propriétaire d'un local utilisé pour un salon de coiffure. le initial 3/6/9 n a jamais été renouvelé depuis son origine (décembre...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Plainte contre un huissier de justice

Bonjour, Je viens de rendre visite au cabinet d'huissier SCP XXXXXXXXXXX à Cergy s'occupant de mon dossier de créances à l'encontre d'anciens locatai...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Vente fond de commerce

Bonjour, Un client de ma laverie automatique est intéressé pour reprendre mon bail mais pour exercer une activité qui n'est pas mentionnée dans le b...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Amestane

Aide familiale

Bonjour, Je tiens un bar et mon fils vient me donner un coup de main non rémunéré ponctuellement, suis-je en infraction?

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
celestedu35

Litige entre mon bar et mon propriétaire bailleur

Bonjour, Je tenais à remercier Poisson92100 pour ses renseignements qui m'ont apporté des solutions. J'aimerais savoir si , suite à mon litige , o...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Litige avec propriétaire bailleur

Bonjour, Étant propriétaire d'un bail commercial d'un bar , j'ai un gros problème avec l'agence qui gère l'immeuble dans lequel est situé mon bar. C...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Fournisseur

Bonjour, J'ai comme projet d'ouvrir un magasin de matériel et matière première pour pâtisserie. J'aimerais savoir si vous connaissez des fournisseur...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
chaumir

Tva internationale

Bonjour, je travaille pour une société dans le secteur des salons professionnels. Nous concevons et construisons des stands destinés à être monté...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
hoquei44

Locale commercial

Bonjour, peux ton posseder un double de la clef d un locale commercial loue merci pour votre retour

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
Poisson92100

Légalité fabrication d'or

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je me pose une question depuis quelques jours, question utopique certes, mais peut être en connaissez vous la réponse. Imaginon...

Dernière réponse le 6 août 2017 par
nairolF

Cession bail et fond de commerce - bail précaire

Bonjour, merci par avance pour vos réponses, objet bail précaire commercial - 2 locataires - l'un des 2 peut il sortir du bail sans refaire le bail ?...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Capacité de transport

Bonjour, je veux savoir si vous avez réussi l'examen de capacité de transport en candidat libre , parce que je compte le passer aussi et je veus sav...

Sambous78

Impôts fonciers

Bonjour, J'ai l'usufruit d' un appartement que j'ai en nu propriété avec ma soeur qui doit payer les impôts Fonciers Cordialement

-illusion-

Qui pour investir dans microentreprise

Bonjour, je suis en microentreprise depuis 2015. et cela fonctionne. j'arrive à sortir 12500 € de CA l'année dernière. Je suis donc tout de mêm...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
gael89

Fournisseur auto entrepreneurs

Bonjour, Nous sommes en microentreprise. Un de nos fournisseur l'est egalement. Est ce possible? Ses factures sont sans tva puisque non applica...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
nicos du 13

Peut-on résilier un bail locatif sur un camping

Bonjour , J'ai acheté un mobil home , il y a presque 7 ans dans un camping , et je voulais le vendre, seulement le gérant ne voulait plus louer l'em...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Mayaladouce

Rsi plus de 5 ans après régularisation

Bonjour, j espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai subit une liquidation judiciaire effective au 12 février 2012 ( extrait de l'acte de liquidati...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
france 2022

Contrat de partenariat

Bonjour, J'ai une question dans le cadre d'un contrat de partenariat entre une banque et mon association. Ce partenariat engage la banque à no...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
ANER

Devenir notaire avec un bts notariat

Fermé

Bonjour et bonne année à tous, A 22 ans, je n'ai toujours pas réussi a trouver ma voie. J'ai commencé un BTS Notariat qui me permettera de devenir ...

Dernière réponse le 4 août 2017 par
Malili

Licence de transport de personnes

Bonjour, j'ai un confrère qui exploite une entreprise de taxis celui-ci a obtenu sa licence de transports de personnes et maintenant utilise du pers...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Gayomi

Démission collective du bureau association loi 1901

Résolu/Fermé

Bonjour, Après la démission du Président, l'ensemble des membres du bureau à donné leur démission. Les statuts prévois un renouvellement des membre...

Dernière réponse le 3 août 2017 par
filalapatte

Cuisiner chez soi et vendre dans son restaurant

Bonjour, Beaucoup de questions sont posées quant au fait de cuisiner chez soi et de vendre aux particuliers, cependant je souhaite apporter une nu...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Misha-d'ok

Rcs k bis

Bonjour En me connectant avec mon numero siret sur info greffe, on me dit que je ne peux pas avoir k bis car non reconnu ??? Cela signifient il que j...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Grille de salaire et solde de congé

Bonjour, je voudrai savoir le nombre de jours de congé pour un cadre par mois et la grille de salaire pour un responsable logistique et approvi...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Komar

700€ versés à mon auto-école, aujourd'hui: ni code ni permis

Bonjour, En Janvier 2016 je me suis inscrite dans une auto école (dans la ville ou j'étudie) en leur signalant que je partais au mois de Juin pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
WW

Association de chasse

Résolu

bnjour j'aimerais svoir si 2 associations de chasse peuvent exister dans un même village merci

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Marley

Rupture conventionnelle et délais

Bonjour, Comment justifier, en formulant à l'oral à son employeur son désir de procéder à une rupture conventionnelle, du délai et du déclenchement ...

Komar

Refus par employeur d'une rupture conventionnelle

Bonjour, Suite aux problèmes économiques de mon entreprise actuelle, je me retrouve dans l'incapacité de réaliser correctement mon emploi (accueil e...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
jfqld

Demande d' acompte

Bonjour, je pars en congés payés les 3 premières semaines d' Août et je voudrais savoir si je peux faire une demande d'acompte en partant en vacances....

jfqld

Conséquences pour propriétaire d'un fdc loué par un gérant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un commerce, début avril nous avons proposer notre bar restaurant à un gérant. A peine 4 mois d'exploitations , il d...

Brf

Signification acte d'huissier

Bonjour, Pour résumer, j'ai fermé mon entreprise individuelle et devait payer au rsi les cotisations minimales pour la période du 18 avril 2011 au 3...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
sleepy00

Cession de fonds de commerce, argent bloqué à la carpa

Bonjour* Le 30 mars 2015, j'ai vendu ma société. L'acte de vente a été rédigé, et paraphé par les acheteurs, l'avocat et moi-même. A cette occasi...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
ingericas

Peut t'on se porter garant pour des funérailles pour un tiers

Bonjour, J’ai signé un engagement de caution me portant garant au profit de mon beau frère et de ma belle soeur pour garantir le règlement des fr...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
ctnd

Comment régler un conflit entre le gérant et son associer

Bonjour,moi et mon associer nous avons acheter un fonds-de commerce fond de commerce auprès de la mairie de Marseille a 50/50 a parts égales,mon assoc...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
cholet

Régularisation après cessation d'activité

Bonjour, J'avais une entreprise dans le bâtiment j'ai arrêté mon entreprise, je n'est jamais payer de cotisations et aujourd'hui il m'envoie les hui...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
sleepy00

Bail précaire droit du bailleur

Bonjour, Propriétaire d'un local commercial que je souhaite mettre en location provisoirement. En tant que propriétaire,ai je le droit de résil...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Livre de police

Bonjour, Je viens de créer une micro entreprise dans la pièce d'occasion de moto. J'achète des motos accidentées complète, souvent avec carte g...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Fabrication produit bio, débutant(e)

Bonjour, Je souhaite avec ma meilleure amie me mettre à la fabrication de savon, gel douche et shampooing bio. Nous souhaitons proposer à notre fami...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
dna.factory

Droit des locataires

Hub droit des locataires Je voudrais savoir si un locataire a le droit de faire venir une entreprise pour des travaux à la charge du propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
djivi38

Vmc salon de coiffure

Bonjour, J'ai vendu mon salon de coiffure au bout de 14 années d'activité à ma salariée. Aucun soucis avec mon bailleur. Mais voilà,A ce jour,le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
marc

Licence de transport -3t5....

Bonjour, a tout le monde la licence de transport de -3t5 est il dans un centre de formation ou une entreprises de transport ex comme gls...? ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
haf

Assemblée générale ordinaire (tarif et sanctions)

Bonjour, je voudrais savoir si les procès verbaux des assemblées générales ordinaires doivent être enregistrés? quel est le montant du chèque que l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
hoquei44

Sci yoda

Bonjour, je découvre que mon numéro de siret de ma sci (location touristique) a été rendu inactif - je ne sais pourquoi ni par qui en avril 2017 (el...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sciyoda

Recevoir des paiements pour des achats virtuels

Bonsoir, J'ai décidé d'ouvrir cette discussion car je ne m'y connais pas vraiment dans tout ce qui concerne les obligations dans le cadre d'une ven...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
cocodu67...

Facturer à une société dont on est le gérant

Bonjour, Pure étude de cas avant de me lancer dans la création d'une SARL, impossible de trouver les infos sur le net... Je souhaite créer une s...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
hoquei44

Entreprise refuse de me rembourser

J'ai acheter un produit détériorer sur internet et l'entreprise refuse de me rembourser que faire ??

CHOMIR

Dette suite à séparation

Bonjour, j ai une boulangerie dans un bourg depuis le mois de septembre 2016 je ne peux plus rien payer car je suis separer de ma femme depuis le m...

penkellogs

Qui paye les dettes après une cessation d'acticité?

Bonjour, - J'ai fait une cessation d'activité pour mon EURL en février 2017, or, il reste des dettes (4500€ de prêt + 2300€ de découvert sur le c...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
David

Que vaut une procuration

Bonjour,j'avais des parts dans une sci et j'ai signé une procuration pour céder mes parts à ma belle mère sachant que c'est ma grand mère qui signe à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Marley
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 34 607