Uber Eats me prennent tout

Bryan - 29 juil. 2018 à 05:00
Coursier51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 14:13
Bonjour,
Je viens de commencer à travailler pour Uber eats depuis une semaine et je rencontre déjà un soucis: Lors des réunions d'information ils nous prête un sac en échange de caution directement prélever sur notre compte Ubereats. Or il font payer 80€ un sac d'occasion et 120€ neuf sachant que le prix auquel ils l'achète et de 72€..

-Ma première question est est-ce légal de demander une caution supérieur au prix du bien ?

Deuxièmement après avoir travaillé 3h/soir avec une à deux commandes maxi j'ai eu la surprise de voir la moitié de la caution directement prélèver en me laissant en solde à -10€ j'ai donc travailler une semaine pour rien, est-ce légal de ne rien me laissez ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
29 juil. 2018 à 09:15
Bonjour,

Déjà une caution c'est une personne, donc on ne risque pas de demander une caution supérieur au prix du bien puisqu'une caution n'a pas de valeur.
Il s'agit simplement d'un dépôt de garantie, et oui il est même recommandé de ne pas demander un dépôt inférieur à la valeur complète du bien. Et la valeur complète d'un bien ce n'est pas seulement le prix unitaire marqué en bas de la facture, mais aussi les charges annexes.

ils nous prête un sac en échange de caution directement prélever sur notre compte Ubereats. 
[...]
j'ai eu la surprise de voir la moitié de la caution directement prélèver en me laissant en solde à -10€

Je croyais que le DEPOT DE GARANTIE avait déjà été prélevé. Il y a prélevé une seconde fois ?
Un dépôt de garantie comme son nom l'indique il se rembourse une fois que le sac est rendu définitivement.

CB
4
Coursier51 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 11:58
Vous jouez sur les mots, quand votre téléphone est en panne on vous demande pas un chèque de dépot de garantie mais bien une CAUTION en échange d'un téléphone de prêt et celle-ci est toujours identique au prix du téléphone prêté.
Et ils prélève en deux fois, quand à la valeur du sac je parle bien ttc sachant qu'il l'achète en lot donc obtiennent des réductions.
0
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
Modifié le 29 juil. 2018 à 12:17
Non, j'appelle pas un chien un chat.
Quand on me demande de signer une caution, je donne pour garant une personne, ma CNI. Quand on me demande un dépôt de garantie, je donne de l'argent, un chèque.
Il faudrait apprendre le sens des mots du quotidien, sinon, vous allez continuer de vous faire avoir. Une personne qui ne connaît pas la différence entre ces deux termes, c'est un peu comme avoir un lampion au-dessus de la tête pour signaler une personne facile à arnaquer sur le plan commerciale.
Un peu comme les arnaques à l'africaine bourrées de fautes volontaires. Seules les personnes les plus crédules n'y font pas attention, et cela est plus rentable pour les escrocs.
Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre l'importance des mots, vous risquez d'avoir des problèmes du genre de votre mésaventure avec Uber tout au long de votre vie.

Car là, c'est n'est qu'un problème de mots que vous n'avez pas compris, couplé à une méconnaissance totale des règles, qui pour vous ne se limite qu'aux ouï-dire, qui sont pour la plus part erronés.
Ce n'est pas parce que tout le monde fait quelque chose, que cela est autorisé, ou l'inverse ce n'est pas parce que personne ne fait quelque chose que cela est interdit.

Si les entreprises ont couramment des habitudes de mauvaises gestions (dépôt de garantie = pourcentage du prix du bien), cela n'entrave en rien une entreprise d'avoir des bonnes pratiques (dépôt de garantie = coût de la perte). La perte d'un matériel est toujours plus couteuse que sa valeur intrinsèque car la perte occasion des coûts de gestion qu'il faut bien répercuter sur le dépôt de garantie de la caution.

CB
0