Devenir micro entrepreneur
Romain
-
Drougne Messages postés 22 Statut Membre -
Drougne Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en location une cabine photo/photomaton que j'ai conçu. Je veux donc devenir micro entrepreneur.
Pensez-vous que ce soit possible? Une personne m'a dit que ce genre d'activité était exclue.
Merci pour votre aide!
Romain
Je souhaite mettre en location une cabine photo/photomaton que j'ai conçu. Je veux donc devenir micro entrepreneur.
Pensez-vous que ce soit possible? Une personne m'a dit que ce genre d'activité était exclue.
Merci pour votre aide!
Romain
4 réponses
-
Bonjour,
C'est exact. La location de biens matériels est interdit aux micro-entrepreneurs. Pour faire cela, vous devez au minimum créer une entreprise individuelle classique (avec une comptabilité).
-
puisqu'on est aussi dans "la finance": avec vous calculé la rentabilité:achat de l'appareil? lieu de l'appareil ? sans doute une location pour le lieu? prix des photos? intérêt pour le client d'aller chez vous plutôt qu'un autre?
existe t il une demande des clients pour qu'on s’occupe d'eux dans un photo maton?, personnellement cela m'ennuierait de voir quelqu'un devant le photo maton qui attend le client.......+ les charges à payer à l'Urssaf(je suis moi même micro entrepreneuse..) vous pourriez demander conseil à la chambre de commerce et de l'industrie de votre département.... -
bonjour, c'est à dire que vous allez rester toute la journée devant votre cabine photo maton pour faire de l'animation?, quel genre d'animation? votre cabine ne fonctionnera donc pas en votre absence?
-
Donc je me renseigne à la chambre des métiers pour devenir micro-entrepreneur pour cette activité?
Devrais-je suivre un stage pour cette activité?-
Pour être micro entrepreneur il y a une formation de 4j à faire (stage SPI) ou en ligne avec 30h de connexion minimum et valider les modules
Moi g payé 257 euros.
Si vous êtes demandeur d'emploi pôle emploi peut payer la formation à condition de la faire à la chambre des métiers. Il n'aide pas sinon la fait en ligne
-