Les discussions

Question par rapport à pôle emploi

Bonjour, J’ai lancé mon dossier pour faire de aide à domicile, j ai envoyer mon dossier de création avant de prendre rendez vous avec mon conseill...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
caroledu92

Vente créations entant que particulier

Bonjour, Afin d’avoir un complément de revenu, je souhaiterais me lancer dans la vente de mes créations et j’aimerais savoir s’il est obligatoire ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
chomir73

Vente occasionnelle

Bonjour, Je souhaite vendre mes créations en couture sur un marché de noël ( soit une fois par an). J'ai vu qu'un particulier avait le droit de fair...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
chomir73

Acompte supplémentaire non prévu par me devis

Bonjour, J'ai commencé dès travaux elec pour une cliente en milieu d'année 2016. C'est un enorme chantier pour ma petite entreprise artisanne. Proj...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Aurore

Informations sur les importations en russie

Bonjour, dans le cadre des études en commerce international, j'ai besoin de connaitre le volume d'importations de produits d'entretien (lessives) en...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
dna.factory

Vendeuse

Bonjour, Je souhaiterais me lancer en micro entreprise pour faire les marchés, est ce que quelqu'un c'est si ont peut se fournir sur internet ? Y...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
P1825

Documents, conseils

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai le projet d'ouvrir une boutique de vrac alimentaire bio/non bio, produits artisanaux, régionaux, locaux, produits hy...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
nathaliedesbordes

Prélèvement après cessation d'activité

Bonjour, Je suis actuellement dans un cas similaire avec la société Comtetik/Locam qui malgré une cessation d'activité (j'étais auto-entrepreneur) c...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement suite liquidation (filiale holding)

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous afin de savoir si j'ai une chance de me faire payer après la liquidation de la filiale d'une holding. Le con...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
lucini

Comment faire pour dissoudre une sci qui n'a jamais touché a du revenu...?

J'aimerais qui qqn m'instruise à la meilleure /moins chère façon de devenir que la propriétaire d'un bien particulier mais qui a été acheté en SCI? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
lucini

Association & droits d'auteur

Bonjour, je fait parti d'une association CANINE et dans l’équipe et dans la gestion des stocks nous avions un souci pour géré tout sa j'ai donc effect...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
bryan94400

Concurrence déloyal

Bonjour J’ai acheter ma boulangerie depuis mars 2018 Tout aller bien et là une boulangerie viens d’etee Créer à 100 m de moi. A t il le droit C’...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
dna.factory

Peut-on être exploitant agricole "par procuration" pour créer une scea

Bonjour, Je souhaite créer une SCEA avec ma mère et mes frères et sœurs pour gérer la liquidation de la propriété agricole de ma mère qui vieillit. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
lucini

Formalité pour la création d'un association loi 1901

Bonjour, mon épouse et moi même souhaitons établir une association qui a pour but de venir en aide aux personnes en difficultés morale, matérielle, ...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Thausolidaire

Reprise commerce

Monsieur J' aimerais reprendre un commerce déjà existant droit au bail Pour une reconversion professionnelle Je suis novice et j aimerais savoir to...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
gitane2229

Rétrocession électricité

Bonjour, Dans quelle mesure la rétrocession d’électricité est elle tolérée, notamment quand le contrat d’electricite est au nom d’une société ? ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Energizor

Association loi 1901

Qui dans une association Loi 1901 doit signer la demande des cotisations aux adhérents ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Energizor

Cotisation urssaf et rsi, "oubliée du régime"

Bonjour, je m'adresse à vous de la part de ma mère qui a aujourd'hui un sérieux problème lié à son activité. Elle a aujourd'hui 65 ans et fait depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
iZzZz

Vente unique marché de noël

Signaler Bonjour, J'avais lu sur d'autres sites d'avocats et d'experts comptables qu'on avait le droit à UNE vente par année civile non déclarée....

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
chomir73

Vente de contrefaçons

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et j'ai travaillé avec une société pour laquelle j'ai réalisé des modèles de sacs de couchage médicales. Lors du ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
MLM

Ecritures liquidation amiable

Bonjour, Je suis gérant liquidateur de ma société. il me reste 6000 au crédit du 101100, 1758 au débit du 512000, 8000 au débit du 119000 et 5800 au ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
lucini

Création d'entreprise

Bonjour, En activité salariale dans une entreprise du BTP, je souhaites crée une entreprise pour un complément d'activité en tant que chauffeur VTC...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
chomir73

Renseignement a propos d'une association

Bonjour, je ne sais pas si ma demande est au bon endroit, vous pouvez la changer au cas ou, merci étant trésorière d'une association d'art (cours de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
dutour

Ordre du jour des réunions du cse

Bonjour Ma question se porte sur la convocation de la réunion du CSE Est-on obligé d'inviter à la réunion les représentants syndicaux ?? Cordialeme...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
CarolineLevrel

Pv garantie hypothécaire

Bonjour, Nous sommes entrain d'acheter un batiment avec une SCI et notre banque me demande un procès-verbal d’assemblée générale autorisant la pris...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
lucini

Augmentation net imposable sur fiche de paie en octobre 2018

Bonjour, j'espère que ma question est dans la bonne rubrique. J'ai eu la surprise de constater sur ma paie d'octobre 2018 que la cotisation chomage ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sarl en faillite

Bonjour, Je viens vers vous anonymement car je suis dans une situation de désespoir absolu et j'ai vraiment besoin d'une aide et de conseils pour fai...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
DarkSasuke

Indemnités de retard

Bonjour* Pour le calcul des pénalités lorsqu un client est en retard de paiement, j effectue le calcul suivant : 6216,16€ ( montant dû) x 0,88% (...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
gitane2229

Litige client

Bonjour, à tous , j’ai une question si quelqu’un pouvait éventuellement me renseigné ça serait sympathique. Je suis plombier-chauffagiste. Il y a 1 an...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
philippe6613

Décés de notre président d'association

 Résolu

Bonjour, Notre Président vient de décédé . J'aimerai savoir SVP qui peut prétendre au poste de président tout les membres de notre association ,...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Cmanou

Salle recevant du public

Bonjour, Nous avons loué une salle recevant du publics et nous avons pas d’ eau Potable ,alors que sur le bail il y a de marquer préparation de plat...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
xplom

Remboursement du trop versé de cotisations au rsi suite cessation d activité

Bonjour, J'ai cessé mon activité , le RSI m' a envoyé un courrier me précisant qu'il me devait un trop versé de cotisations.Ce courrier date d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Certificat de radiation

Bonjour, Je souhaite recevoir par mail le certificat de radiation il ma société que j'ai créé en 2010 Éco primaire. Monsieur Saada Reda

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
JiGéGé

Quel est la limite pour avoir des petit gain en tant que particulier ?

Bonjour toutes et tous. Quel est la limite pour avoir des petit gain en tant que particulier ? Ma question est probablement simple mais les liens tr...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
jodelariege

Cumul gli et caution ?

Bonjour, Je vais signer prochainement un bail commercial et l’on me demande en plus de ma caution solidaire d’un tiers, le remboursement d’une assur...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Information sur la vente d’une brasserie

Bonjour je tien un commerce ( restauration ) depuis 3 ans , sous forme de nom propre . J’ai acheter cet établissement 23ooo€ et je vais le vendre 90...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Éviction

Bonjour J’ai quitté mon commerce fin juillet et depuis j’attends toujours le versement de l’éviction. Le propriétaire ne répond pas aux appels, ni...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Caisse des dépôts et consignations ?

Bonjour Locataire-gérante d'un bail commercial. Puis-je consigner mes loyers (cas de litige avéré) et si oui, puis-je le faire auprès de la Caisse d...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Loyer commercial après chgmt propriétaire fonds

Bonjour, Merci de me donner les règles d'augmentation du loyer commercial lors du changement de bail du propriétaire du fonds. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Prise de contrôle au comite directeur

Bonjour, La liste des candidats à notre comite directeur de tir à l'arc est majoritairement composée de 2 groupes d'anciens membres de 2 autres cl...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Démarche pour association be-fr

Bonjour, J'ai ouvert dernièrement une association ''de fait'', sous la définition belge afin d'avoir une ouverture rapide et simple. Mais je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Tva à appliquer sur les centrales de réservations vtc

Bonjour, Je suis un intermédiaire vtc , ( centrale de réservation de type Chauffeur Privé) je prend une commission entre 15 et 20 % sur chaque cours...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Ventdest77

Démission d'une association loi 1901

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste au bureau d'une association loi 1901. Les statuts prévoient que je ne peux quitter mes fonctions tan...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Distance

Bonjour, j’aimerais savoir voilà ma mère a ouvert un institut il y a 1 ans maintenant et il y a un magasin de maquillage qui fait également des soins ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
chomir73

Récupèrer mon numéro de siret - france

Bonjour, je voudrait savoir comment récupère mon numéro de siret uber eats suite à une perte de documant

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
chomir73

Auto-entrepreneur pour marché de noël 70h semaine

Bonjour, Je suis censé tenir un chalet au marché de noël de ma ville, et afin de pouvoir assurer une présence continue pour l'employeur sur le stand...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
hoquei44

Cession de parts de sci à conjoint

Bonjour, J'ai acquis un appartement avec mon frère il y a 5 ans. Il s'agit d'une SCI. Je possède 55 parts et lui 45 parts. il y a 2 ans, mon frère ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
lucini

Facturation tva à client américain avec établissement en france

Bonjour à tous, Je m'apprête à travailler avec un client localisé aux Etats-Unis, disposant d'un établissement en France et m'interrogeait sur la f...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Gayomi

Salaire et gestion auto entreprise

Bonjour, Pour une auto entreprise de vente (pizzas à emporter), est ce possible de gagner 2100 € net par mois avec le régime d'auto entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Olivierdu07Ardeche

Auto entrepreneur carrelage

Bonjour, je suis actuellement en maçonnerie depuis presque 8 ans je suis chef d'équipe depuis 1 ans. En ce moment je serait intéressé pour me lancer d...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Gabi971
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 34 501