Les discussions

Pour changer de président d'association ??

Bonjour, Je suis adhérente d'un club de danse, notre présidente n'a pas les compétences pour tenir son rôl et nos cours se stoppera en juin si lil ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Bea

Demande ouverture compte autoentrepreneur banque postale

Bonjour, Je me suis rendue dans un bureau de poste le mercredi 9 janvier 2019 avec mon dossier complet il ne manquait aucun document pour l'ouvertu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Associé

Bonjour, J ai ouvert un garage contrôleurs techniques mois j ai mis 30% et mo associé 70 je veut lui vendre ma part donc 30% plus 15% SUR LES RENTR...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Bail commercial sous régime ir

Bonjour à tous , Je souhaite monter une sci familliale en faisant l'acquisition de murs commerciaux afin de faire de la location. Ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
invest77

Associé salarié

Bonjour Je reprends un bar tabac loto presse, peut-on en tant que responsable être salarié et non au RSI si oui es-ce que nous pouvons être plusieur...

gitane2229

Entreprise de chocolat fait maison, faut-il un diplôme correspondant au métier ?

Bonjour, Je souhaiterai avoir plus d'information concernant l'envie de créer ma propre entreprise de chocolat maison. Le but serait que je fasse m...

lautre

Une fiche de tarification de nettoyage de bureau et autres

Je vous salue je me nomme kocola fabrice, entrepreneur d'un service de nettoyage en côte d'Ivoire. S'il vous plait j'aimerais avoir une fiche de tarif...

maylin27

Changement de propriataire peu t il casser mon bail ?

Bonjour je suis sur le projet de prendre snack en location mais le propriétaire ou au? situé le snack à mis l'immeuble en vente. Le nouveau propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Lili30100

Création d’un e-commerce

Bonjour, Voici mon problème: Je suis actuellement en alternance en contrat de professionnalisation, et je souhaiterais me lancer dans le e-commer...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Benoit12

Relevé de compteur divisionnaire pour une structure de plusieurs local professi

Bonjour, je loue actuellement un local professionnelle depuis le mois de septembre 2018, et jusqu’à la semaine dernière, j’ai mon propriétaire q...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Transport d'enfants handicapé

Bonjour, voilà j'ai un soucis je ne trouve pas les bons texte , mon fils est transporté à l'école par un taxi, le chauffeur qui est employé dune grand...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
goyave27

Calcul du salaire avec les cotisations

Résolu

Bonjour, Alors voilà ma question : Je souhaiterais savoir si les cotisations salariales et patronales s'ajoutaient ou se déduisaient du salaire...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Ventdest77

Division d un local

Bonjour, J aimerais connaître qu'elles sont les démarches a effectuer .Un ami a acheté un local de 50m,celui ci est séparé en deux parts égales de 2...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
lou

Déclaration vente de marchandise

Bonjour, Pouvez vous me m'éclairer sur comment déclarer la vente de marchandise ? Si j'achète 800€ de marchandise et que je revend 1000€, je dois...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
chomir73

Droit au chômage et auto entrepreneur

Bonjour, Je vais bientôt être au chômage, j'envisage de me mettre en auto entrepreneur et vendre des accessoires cousus main. J'envisage de faire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
invest77

Crédit

Bonjour, Connaissez vous le credit transcash ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jodelariege

Augmentation du bail

Résolu

Bonjour j'ai un bail 3,6,9, je suis dans ma 5ieme année (4 ans et 2 mois) mon propriétaire m'a augmenté le loyer sans me prévenir. A-t-il le droit?

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Poisson92100

Liquidation eurl, saisie des biens

Bonjour, Lors de la liquidation d'une EURL, Quels biens peuvent être saisis pour le paiement de la dette? Que ce passe t'il pour les biens (acqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Moumoune2810

Factures en attente

Bonjour, Je suis prestataire d'une société qui apparemment est en train de fermer l'établissement secondaire pour lequel j'effectuais des prestation...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prélèvement rsi impossible --> bnp

Bonjour, Depuis janvier nous avons obligation d'autoriser le RSI à prélever directement les cotisations sur notre compte bancaire. Il faut pour cela...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Nico

Cherche info sur tout les frais mensuel avec tarif approximatif

Bonjour, je voudrais savoir la consommation de gaz mensuel environ en travaillant 2 service 6 jour merci car pas évidant de calculé en théorie

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
papossible

Payer tva facturée par erreur en franchise en base de tva

Bonjour, Avec 2 associés nous avons créé notre entreprise au début de cette année, en cochant, sur conseils d'amis, la franchise en base de TVA, d...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gitane2229

Deces du proprirtaire

Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial et ai un bail commercial classique 3 6 9. Mon proprirtaire est décédé et la succession est en cour...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
sleepy00

En tant qu'auto-entrepreneur, où dois je m'adresser en ce qui concerne la prime

Résolu

En tant qu'auto-entrepreneur, où dois je m'adresser en ce qui concerne la prime d'activité ?

Any--Ly

Le bilan de sasu

Bonsoir, voila je suis en plein dans la fermeture de ma sasu sachant que j'ai travaillé que 5 mois en vtc j'ai fais une dissolution le 30/11/2018 d...

Any--Ly

Utilisation de la loi chatel.

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut utiliser la loi CHATEL, afin de resilier une reconduction tacite d'un contrat de machines à boissons au sein...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Biniou64

Redressement judiciaire ou pas?

Bonjour, Je suis cogérante dun garage auto avec mon conjoint... Manque de trésorerie, la banque nous accorde un découvert dégressif depuis plus ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
chomir73

Réglementation sanitaire

Bonjour je souhaite créer une micro-entreprise pour fabriquer et vendre des fromages tout en fabriquant les fromages dans ma cuisine. J’aimerai savoir...

chomir73

Refusé de vendre sur un marché municipal

Bonjour, Je suis producteur de miel et j'ai demandé à une mairie de venir vendre sur le marché municipal une fois par mois. J'ai eu pour réponse un...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
chomir73

Entreprise non inscrite au rcs?expliqué moi

Fermé

Bonjour, Une question peut être bête, mais sur laquelle je me pose des questions... Que veut dire " entreprise Non inscrit au Registre du Commerce...

Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
A.mohamed

Liquidation judiciaire d'une entreprise et caution du dirigeant - sté eos- rach

Bonjour, Suite à une liquidation Judiciaire de ma Société SARL, la banque à l'époque avait exigé ma caution personnelle dans le cadre de la réalisa...

gitane2229

Ajout personne dans sci

Résolu

Bonjour, j'aimerai faire entrer mon fils dans la SCI que je détiens actuellement avec mon autre fils. Comment procéder ? y a t'il des frais ? fisc...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
VALOU6779

Contrat

Bonjour, J'ai un contrat d 'une prestation signé en mars 2018 mais la prestation a commencé en janvier. A quel moment faire la lettre pour rési...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Clovis

Auto entrepreneur et invalidité catégorie 2

Résolu/Fermé

Bonjour,j'aimerais créer une auto entreprise, mais je suis en invalidité catégorie 2 et aimerait savoir ce que cela impliquera pour moi au niveau de m...

Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
fafa69

Déclaration trimestrielle de ciffre d'affaires vers une déclaration mensuelle

Bonjour, Lors de la création d'autoentreprise, j'ai opté pour la déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires ,maintenant je voudrais changer pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Hos93

Ai-je droit à l'accre ?

Bonjour à tous ! Je possède une auto-entreprise depuis 2011, j'avais déjà bénéficié de l'ACCRE il y a quelques années. Si je radie mon auto-entr...

15 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
matdu58

Correspondance anouar rent a car et tunisiarent a car?

Bonjour, En cherchant une agence de location de voiture en Tunisie sur Google j'ai tombé sur une fiche détaillée Anouar Rent a Car mais en visitant ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Vente vehicule

Bonjour, je suis agriculteur je viens de vendre un tracteur l'acheteur n 'est pas venu le voir Il me dit qu'à la livraison celui ci est en panne m...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
hoquei44

Election au bureau d'une association loi 1901

Bonjour, Je me pose une question. Pour une association, s'il y a 8 postes au bureau maximum et qu'il n'y a que 4 candidats, sachant qu'ils sont él...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
lydia

Vente fond dcommerce

bonjour, je voudrai vendre mon fond de commerce (restaurant),j'ai un bail 3/6/9,qui a débuté le 01/01/2017,si je trouve un acheteur suis je responsab...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
jm06060

Droit d'habiter dans un local commercial ?

Bonjour, Est-ce qu'un représentant du bureau d'une association peut habiter dans le local loué par elle-même et reverser une part de loyer à l'associ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Litige travaux local commercial

Bonjour, je suis un particulier, propriétaire d'un immeuble composé de logements et d'un local commercial actuellement loué. A la signature du bail...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Artisan et extrait de kbis

Bonjour, je suis inscrit comme artisan a a chambre des métiers de Moselle et je cherche à obtenir un extrait de Kbis (même payant) car c'est urgent po...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
StJoseph

Ouvrire un sex shop

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un sex shop dans ma ville il y en a déjà un mais il est quand même très éloigné j'aurais voulu avoir vos avis et aus...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
xplom

Frais relatifs au véhicule personne en entreprise individuelle

Bonjour, J'utilise mon véhicule personnel pour mon activité d'artisan en entreprise individuelle (assujeti à la TVA). Le véhicule est une voitu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Dragasani

Créer mon propre agence de voyage

Résolu

Bonjour,je suis une jeune marocaine,titulaire d'une licence professionelle en management du tourisme,et je désire créer mon propre agence de voyage,da...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Nawelt80

Contrat de vente vs contrat de travail

Bonjour, Question naïve s'il en est... On me propose un CDD et je préfèrerai facturer mon travail sous forme de prestation. Quelles en sont les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
lezart39

Cliente refuse de payer

Bonjour, Je suis auto entrepreneur en temps que jardinier service à la personne. Il y a quelques jours une femme m'alpague lors de ma pause repas s...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Judge_DT

Conseils création entreprise + meublé de tourisme en nom propre

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je possède un gîte non classé avec simplement une déclaration en mairie, et vais exercer une activité...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic

Demarches pour ouvrir commerce ambulant snack

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir les démarches a suivre pour ouvrir un commerce snack frites sur une aire de repos dans le département du doubs.FAUT T IL...

45 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
lily
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 34 820