Les discussions
Pour changer de président d'association ??
Bonjour, Je suis adhérente d'un club de danse, notre présidente n'a pas les compétences pour tenir son rôl et nos cours se stoppera en juin si lil ...
Demande ouverture compte autoentrepreneur banque postale
Bonjour, Je me suis rendue dans un bureau de poste le mercredi 9 janvier 2019 avec mon dossier complet il ne manquait aucun document pour l'ouvertu...
Associé
Bonjour, J ai ouvert un garage contrôleurs techniques mois j ai mis 30% et mo associé 70 je veut lui vendre ma part donc 30% plus 15% SUR LES RENTR...
Bail commercial sous régime ir
Bonjour à tous , Je souhaite monter une sci familliale en faisant l'acquisition de murs commerciaux afin de faire de la location. Ma question es...
Associé salarié
Bonjour Je reprends un bar tabac loto presse, peut-on en tant que responsable être salarié et non au RSI si oui es-ce que nous pouvons être plusieur...
Entreprise de chocolat fait maison, faut-il un diplôme correspondant au métier ?
Bonjour, Je souhaiterai avoir plus d'information concernant l'envie de créer ma propre entreprise de chocolat maison. Le but serait que je fasse m...
Une fiche de tarification de nettoyage de bureau et autres
Je vous salue je me nomme kocola fabrice, entrepreneur d'un service de nettoyage en côte d'Ivoire. S'il vous plait j'aimerais avoir une fiche de tarif...
Changement de propriataire peu t il casser mon bail ?
Bonjour je suis sur le projet de prendre snack en location mais le propriétaire ou au? situé le snack à mis l'immeuble en vente. Le nouveau propriéta...
Création d’un e-commerce
Bonjour, Voici mon problème: Je suis actuellement en alternance en contrat de professionnalisation, et je souhaiterais me lancer dans le e-commer...
Relevé de compteur divisionnaire pour une structure de plusieurs local professi
Bonjour, je loue actuellement un local professionnelle depuis le mois de septembre 2018, et jusqu’à la semaine dernière, j’ai mon propriétaire q...
Transport d'enfants handicapé
Bonjour, voilà j'ai un soucis je ne trouve pas les bons texte , mon fils est transporté à l'école par un taxi, le chauffeur qui est employé dune grand...
Calcul du salaire avec les cotisations
RésoluBonjour, Alors voilà ma question : Je souhaiterais savoir si les cotisations salariales et patronales s'ajoutaient ou se déduisaient du salaire...
Division d un local
Bonjour, J aimerais connaître qu'elles sont les démarches a effectuer .Un ami a acheté un local de 50m,celui ci est séparé en deux parts égales de 2...
Déclaration vente de marchandise
Bonjour, Pouvez vous me m'éclairer sur comment déclarer la vente de marchandise ? Si j'achète 800€ de marchandise et que je revend 1000€, je dois...
Droit au chômage et auto entrepreneur
Bonjour, Je vais bientôt être au chômage, j'envisage de me mettre en auto entrepreneur et vendre des accessoires cousus main. J'envisage de faire ...
Crédit
Bonjour, Connaissez vous le credit transcash ? Merci
Augmentation du bail
RésoluBonjour j'ai un bail 3,6,9, je suis dans ma 5ieme année (4 ans et 2 mois) mon propriétaire m'a augmenté le loyer sans me prévenir. A-t-il le droit?
Liquidation eurl, saisie des biens
Bonjour, Lors de la liquidation d'une EURL, Quels biens peuvent être saisis pour le paiement de la dette? Que ce passe t'il pour les biens (acqu...
Factures en attente
Bonjour, Je suis prestataire d'une société qui apparemment est en train de fermer l'établissement secondaire pour lequel j'effectuais des prestation...
Prélèvement rsi impossible --> bnp
Bonjour, Depuis janvier nous avons obligation d'autoriser le RSI à prélever directement les cotisations sur notre compte bancaire. Il faut pour cela...
Cherche info sur tout les frais mensuel avec tarif approximatif
Bonjour, je voudrais savoir la consommation de gaz mensuel environ en travaillant 2 service 6 jour merci car pas évidant de calculé en théorie
Payer tva facturée par erreur en franchise en base de tva
Bonjour, Avec 2 associés nous avons créé notre entreprise au début de cette année, en cochant, sur conseils d'amis, la franchise en base de TVA, d...
Deces du proprirtaire
Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial et ai un bail commercial classique 3 6 9. Mon proprirtaire est décédé et la succession est en cour...
En tant qu'auto-entrepreneur, où dois je m'adresser en ce qui concerne la prime
RésoluEn tant qu'auto-entrepreneur, où dois je m'adresser en ce qui concerne la prime d'activité ?
Le bilan de sasu
Bonsoir, voila je suis en plein dans la fermeture de ma sasu sachant que j'ai travaillé que 5 mois en vtc j'ai fais une dissolution le 30/11/2018 d...
Utilisation de la loi chatel.
Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut utiliser la loi CHATEL, afin de resilier une reconduction tacite d'un contrat de machines à boissons au sein...
Redressement judiciaire ou pas?
Bonjour, Je suis cogérante dun garage auto avec mon conjoint... Manque de trésorerie, la banque nous accorde un découvert dégressif depuis plus ...
Réglementation sanitaire
Bonjour je souhaite créer une micro-entreprise pour fabriquer et vendre des fromages tout en fabriquant les fromages dans ma cuisine. J’aimerai savoir...
Refusé de vendre sur un marché municipal
Bonjour, Je suis producteur de miel et j'ai demandé à une mairie de venir vendre sur le marché municipal une fois par mois. J'ai eu pour réponse un...
Entreprise non inscrite au rcs?expliqué moi
FerméBonjour, Une question peut être bête, mais sur laquelle je me pose des questions... Que veut dire " entreprise Non inscrit au Registre du Commerce...
Liquidation judiciaire d'une entreprise et caution du dirigeant - sté eos- rach
Bonjour, Suite à une liquidation Judiciaire de ma Société SARL, la banque à l'époque avait exigé ma caution personnelle dans le cadre de la réalisa...
Ajout personne dans sci
RésoluBonjour, j'aimerai faire entrer mon fils dans la SCI que je détiens actuellement avec mon autre fils. Comment procéder ? y a t'il des frais ? fisc...
Contrat
Bonjour, J'ai un contrat d 'une prestation signé en mars 2018 mais la prestation a commencé en janvier. A quel moment faire la lettre pour rési...
Auto entrepreneur et invalidité catégorie 2
Résolu/FerméBonjour,j'aimerais créer une auto entreprise, mais je suis en invalidité catégorie 2 et aimerait savoir ce que cela impliquera pour moi au niveau de m...
Déclaration trimestrielle de ciffre d'affaires vers une déclaration mensuelle
Bonjour, Lors de la création d'autoentreprise, j'ai opté pour la déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires ,maintenant je voudrais changer pou...
Ai-je droit à l'accre ?
Bonjour à tous ! Je possède une auto-entreprise depuis 2011, j'avais déjà bénéficié de l'ACCRE il y a quelques années. Si je radie mon auto-entr...
Correspondance anouar rent a car et tunisiarent a car?
Bonjour, En cherchant une agence de location de voiture en Tunisie sur Google j'ai tombé sur une fiche détaillée Anouar Rent a Car mais en visitant ...
Vente vehicule
Bonjour, je suis agriculteur je viens de vendre un tracteur l'acheteur n 'est pas venu le voir Il me dit qu'à la livraison celui ci est en panne m...
Election au bureau d'une association loi 1901
Bonjour, Je me pose une question. Pour une association, s'il y a 8 postes au bureau maximum et qu'il n'y a que 4 candidats, sachant qu'ils sont él...
Vente fond dcommerce
bonjour, je voudrai vendre mon fond de commerce (restaurant),j'ai un bail 3/6/9,qui a débuté le 01/01/2017,si je trouve un acheteur suis je responsab...
Droit d'habiter dans un local commercial ?
Bonjour, Est-ce qu'un représentant du bureau d'une association peut habiter dans le local loué par elle-même et reverser une part de loyer à l'associ...
Litige travaux local commercial
Bonjour, je suis un particulier, propriétaire d'un immeuble composé de logements et d'un local commercial actuellement loué. A la signature du bail...
Artisan et extrait de kbis
Bonjour, je suis inscrit comme artisan a a chambre des métiers de Moselle et je cherche à obtenir un extrait de Kbis (même payant) car c'est urgent po...
Ouvrire un sex shop
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un sex shop dans ma ville il y en a déjà un mais il est quand même très éloigné j'aurais voulu avoir vos avis et aus...
Frais relatifs au véhicule personne en entreprise individuelle
Bonjour, J'utilise mon véhicule personnel pour mon activité d'artisan en entreprise individuelle (assujeti à la TVA). Le véhicule est une voitu...
Créer mon propre agence de voyage
RésoluBonjour,je suis une jeune marocaine,titulaire d'une licence professionelle en management du tourisme,et je désire créer mon propre agence de voyage,da...
Contrat de vente vs contrat de travail
Bonjour, Question naïve s'il en est... On me propose un CDD et je préfèrerai facturer mon travail sous forme de prestation. Quelles en sont les ...
Cliente refuse de payer
Bonjour, Je suis auto entrepreneur en temps que jardinier service à la personne. Il y a quelques jours une femme m'alpague lors de ma pause repas s...
Conseils création entreprise + meublé de tourisme en nom propre
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je possède un gîte non classé avec simplement une déclaration en mairie, et vais exercer une activité...
Demarches pour ouvrir commerce ambulant snack
RésoluBonjour, je voudrais savoir les démarches a suivre pour ouvrir un commerce snack frites sur une aire de repos dans le département du doubs.FAUT T IL...