Donation et maison de retraite
nanie521
Messages postés
9
Statut
Membre
-
nanie521 Messages postés 9 Statut Membre -
nanie521 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
étant le seul héritier ma grand-mère m'a fait une donation sur sa maison elle possède l'usufruit.
j'ai toujours habité avec ma grand-mère elle est ma seule famille depuis 2 ans elle est en maison de retraite car elle ne pouvait s'occuper de la maison quand nous partons travailler.
elle s'y plait beaucoup depuis j'ai fait beaucoup de travaux dans la maison car elle était a rénové entièrement.
mais malheureusement ma grand-mère ne pourra pus payé la maison de retraite ce qu'elle avait mis de coté commence a s'épuiser et elle a le droit a aucune aide car elle touche 1400€ de retraite et moi je touche 1200€ mais ma compagne a arrêté de travailler car nous avons eut une fille entre temps donc nous sommes a 3 pour une paye de 1200€ je ne peux pas payé et l'aide sociale veut que j'annule la donation et veut l'hypothèqué !!!
y'a t"il d'autre solution pour pouvoir payé ce qu'il manque.
ma grand-mère mérite de finir ces jours dans sa maison de retraite elle c fait beaucoup d'amies elle est tellement heureuse que je ne lui ai pas parlé de tout sa
si vous avez trouvez une solution tenez moi au courant
merci a l'avance
étant le seul héritier ma grand-mère m'a fait une donation sur sa maison elle possède l'usufruit.
j'ai toujours habité avec ma grand-mère elle est ma seule famille depuis 2 ans elle est en maison de retraite car elle ne pouvait s'occuper de la maison quand nous partons travailler.
elle s'y plait beaucoup depuis j'ai fait beaucoup de travaux dans la maison car elle était a rénové entièrement.
mais malheureusement ma grand-mère ne pourra pus payé la maison de retraite ce qu'elle avait mis de coté commence a s'épuiser et elle a le droit a aucune aide car elle touche 1400€ de retraite et moi je touche 1200€ mais ma compagne a arrêté de travailler car nous avons eut une fille entre temps donc nous sommes a 3 pour une paye de 1200€ je ne peux pas payé et l'aide sociale veut que j'annule la donation et veut l'hypothèqué !!!
y'a t"il d'autre solution pour pouvoir payé ce qu'il manque.
ma grand-mère mérite de finir ces jours dans sa maison de retraite elle c fait beaucoup d'amies elle est tellement heureuse que je ne lui ai pas parlé de tout sa
si vous avez trouvez une solution tenez moi au courant
merci a l'avance
A voir également:
- Donation et maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide