Donation et maison de retraite

nanie521 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 22 août 2012 à 12:37
nanie521 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 22 août 2012 à 14:45
Bonjour,
étant le seul héritier ma grand-mère m'a fait une donation sur sa maison elle possède l'usufruit.
j'ai toujours habité avec ma grand-mère elle est ma seule famille depuis 2 ans elle est en maison de retraite car elle ne pouvait s'occuper de la maison quand nous partons travailler.
elle s'y plait beaucoup depuis j'ai fait beaucoup de travaux dans la maison car elle était a rénové entièrement.
mais malheureusement ma grand-mère ne pourra pus payé la maison de retraite ce qu'elle avait mis de coté commence a s'épuiser et elle a le droit a aucune aide car elle touche 1400€ de retraite et moi je touche 1200€ mais ma compagne a arrêté de travailler car nous avons eut une fille entre temps donc nous sommes a 3 pour une paye de 1200€ je ne peux pas payé et l'aide sociale veut que j'annule la donation et veut l'hypothèqué !!!
y'a t"il d'autre solution pour pouvoir payé ce qu'il manque.
ma grand-mère mérite de finir ces jours dans sa maison de retraite elle c fait beaucoup d'amies elle est tellement heureuse que je ne lui ai pas parlé de tout sa
si vous avez trouvez une solution tenez moi au courant
merci a l'avance

2 réponses

Attention :l'établissement qui héberge votre grand'mère peut éventuellement vous obliger à payer un loyer (usufruit de votre grand'mère). L'organisme d'aide sociale n 'a pas dû s'en apercevoir.Mais peut-être le montant du loyer ne serait-il pas suffisant?
0
nanie521 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
22 août 2012 à 14:45
oui le directeur nous a dit que la maison serais hypothéqué et qu'on devrait payé un loyer a ma grand-mère
mais si on paye un loyer pourquoi hypothéqué ?
0