Succession

dtnt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 21 août 2012 à 20:48
dtnt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 12:02
Bonjour,
j'ai une question un amis de la famille (78ans) à décider de me légué c'est 2 logements, nous avons aucun lien de parenté et la taxation a sont décés serais de 60% Afin d'évité cela il ma proposer de monter une Société civile immobilière .

Mais j'ai donc quelque question à ce sujet.
Si on monte une société qu'il met sont c'est deux logement dans la Société civile immobilière et moi rien il me prend comme pseudo gérant. A son décés vaige hérité des bien sans avoir à payé une si grosse taxation ?.
Ou doit-ton apporter chacun le même capital immobilier ?

merci d'avance pour vôtre aide.

2 réponses

Quelle que soit la composition de la SCI -pseudo-gérant n'existant pas-cela ne change rien aux droits de succession.
1
dtnt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 12:02
Bien je serais inclus dans la société comme associé. Sauf que je n'ajoute pas de capital.
En revanche mon ami lui inclus c'est deux logements (250 000€ de valeur immobilière)
1) Sont appartement résidence principal
2) Appartement Location avec une rente de 450€/mois

Et donc au final j'hérite de la SCI et des bien sans avoir a payé des droit comme une donation à une tiers personne..60%

je suis novice dans ce domaine alors je cherche des réponses car on recherche un moyen pour que le fisc pompe pas tout ...
0