Succession
delf
-
delf -
delf -
Bonjour,
bonjour, voila nous sommes 3 frères et soeur et nous venons d hérité d une maison. Mon frère a contacté un notaire pour la succession, quand je téléphone pour savoir ou sa en n ai et pour les papiers j ai toujours la secrétaire et j'ai jamais le notaire il dit qu'il va me r appeler mais il ne le fait guère. Par contre mon frère lui a les renseignement car il habite dans la même ville. Je suis en froid avec mon frère donc je n ai aucune nouvelles donc comment faire pour ce faire entendre. merci
bonjour, voila nous sommes 3 frères et soeur et nous venons d hérité d une maison. Mon frère a contacté un notaire pour la succession, quand je téléphone pour savoir ou sa en n ai et pour les papiers j ai toujours la secrétaire et j'ai jamais le notaire il dit qu'il va me r appeler mais il ne le fait guère. Par contre mon frère lui a les renseignement car il habite dans la même ville. Je suis en froid avec mon frère donc je n ai aucune nouvelles donc comment faire pour ce faire entendre. merci
A voir également:
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avez-vous envoyé tous les documents nécessaires directement au notaire ? A-t'il vos coordonnées (autres que téléphoniques : les notaires aiment mieux écrire) ? Envoyez-lui un courrier en recommandé avec accusé de réception pour lui (re)donner tout ça et lui demander des nouvelles par la même occasion.
De quand date le décès ?
Cdlt
Avez-vous envoyé tous les documents nécessaires directement au notaire ? A-t'il vos coordonnées (autres que téléphoniques : les notaires aiment mieux écrire) ? Envoyez-lui un courrier en recommandé avec accusé de réception pour lui (re)donner tout ça et lui demander des nouvelles par la même occasion.
De quand date le décès ?
Cdlt
Ce n'est pas le notaire qui règlera votre litige.
S'il n'est pas d'accord, et que vous êtes dans l'impasse, puisque "nul n'est tenu de demeurer dans l'indivision" (article 815 du Code Civil) et que vous êtes 2 à vouloir vendre, vous devez détenir suffisamment de droits pour demander au tribunal d'autoriser la vente (il faut les 2/3 des droits).
Il faudra en aviser le notaire, et il vous indiquera la marche à suivre.
Mais ça risque d'être long et coûteux.
Il faut donc bien étudier la chose, il est parfois plus intéressant de vendre à des conditions qu'on ne voudrait pas accepter, mais de vendre plus vite et de tourner la page.
https://www.planete-patrimoine.com/Gestion-de-Patrimoine/Articles-Patrimoniaux/bien-indivision-vendre-sans-accord.html