Garder maison enfant mineur

bibi - 23 août 2012 à 10:36
 bibi - 24 août 2012 à 14:29
Bonjour,
Le per de mon fils age de 11 ans est decede.ilm a laisse a mon fils un peu de liquidite et une maison.Le juge des tutelles m a dit que je pouvais la garder pour la louer ou la vendre,que la decision m'appartenait.Je devais juste l'avertir sur mes choix.Au vu de la baise de l'immobilier elle serait vendue moins chere,elle s'est degradee son pere ne l'a pas entretenue.j'ai decide de la garder,realiser moi meme les quelques travaux de renovation et la louer.un ami ,gestionnaire de patrimoine m'a conseiller de la garder que l'investissement dans la piere etait une valeur sure,qu'elle reprendrait de la valeur avec l'entrtien,et placer les liquidites sur assurances vies.seulement je me demande comment ce gere la location d'un bien immobilier d'un mineur?comment cela se passe au niveau des impots?des revenus fonciers?etc,je suis un peu perdue et j'ai peur d'etre depassee
merci de
votre aide
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
23 août 2012 à 11:01
Si le montant annuel des loyers rentre dans le cadre du "micro-foncier", cela peut-être intéressant.

Par contre, il y a tous les aléas dûs aux locations :
- loyers impayés
- dégradation du bien
- nécessité de maintenir le bien en état de conformité
- frais de remise en état entre 2 locataires
0
c'est quoi le microfoncier
j'ai des gens biens pour la location que je connais bien
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
23 août 2012 à 14:57
En vous donnant la peine de chercher un peu avec l'ami Gogole vous auriez pu trouver :

https://votreargent.lexpress.fr/impots/taxation-des-revenus-fonciers-quelles-recettes-sont-soumises-au-microfoncier_1580981.html

Pour vos occupants, expérience personnelle faite, on n'est jamais si bien trahi que par ses amis.....
0
je vs remercie,pensez vs que le juge des tutelles ne sera as contre cette decision?je lui avais demande si je pouvais vendre ou louer,il m'avait dit que je voyais,mais la maison est dans un sal etat et demande quelques travaux de deco essentiellement mais important peintures carrelage etc,je dispose de liquidite appartenant a mon fils du fait de la succesion et je pense en utiliser une partie,bien minime par rapport a ce qu'il y a et qui de tte facon sera rentabiliser par le placement
0