Succession résidence secondaire héritée
j.m.mini
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
-
23 août 2012 à 11:52
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 24 août 2012 à 09:13
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 24 août 2012 à 09:13
A voir également:
- Residence secondaire succession
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Résidence secondaire : bail de location et loi applicable - Guide
- Avoir un logement social et être propriétaire ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
S'il y a une donation au dernier vivant, votre mère héritera selon l'option qu'elle choisira. Je ne peux pas répondre à sa place.
Une fois l'option déduite, le reste de la succession sera partagé entre les enfants. Si vous êtes enfant unique, vous recevrez la totalité de ce reste.
Sous réserve que la législation ne change pas, votre mère sera exonérée de tous droits de succession.Quant aux enfants, toujours sous la même réserve, ils bénéficieront d'un abattement de 100 000euros chacun.
Je vous donne cette réponse en employant le futur car je n'ai pas compris si votre père était décédé ou encore vivant.
Une fois l'option déduite, le reste de la succession sera partagé entre les enfants. Si vous êtes enfant unique, vous recevrez la totalité de ce reste.
Sous réserve que la législation ne change pas, votre mère sera exonérée de tous droits de succession.Quant aux enfants, toujours sous la même réserve, ils bénéficieront d'un abattement de 100 000euros chacun.
Je vous donne cette réponse en employant le futur car je n'ai pas compris si votre père était décédé ou encore vivant.
Modifié par istacloc le 24/08/2012 à 09:13
Si le décès a déjà eu lieu, avant le 17/8/12, l'abattement sera de 159 325€