Donation
garance
-
toto -
toto -
Bonjour,
Je suis enfant unique et mes parents avaient un bien immobilier. Apres le décès de ma mère mon père s'est remarié et je sais qu'il a vendu la maison familiale mais je n'en ai pas été informée. N'ai-je donc aucun droit comme héritier réservataire, c'était un bien commun avec ma mère.
Je vous remercie
Je suis enfant unique et mes parents avaient un bien immobilier. Apres le décès de ma mère mon père s'est remarié et je sais qu'il a vendu la maison familiale mais je n'en ai pas été informée. N'ai-je donc aucun droit comme héritier réservataire, c'était un bien commun avec ma mère.
Je vous remercie
A voir également:
- Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
2 réponses
Bonjour,
Normalement, après un premier décès, il y a ouverture de succession.
A votre place, je contacterais le notaire chargé de cette succession pour lui demander des comptes.
Normalement, après un premier décès, il y a ouverture de succession.
A votre place, je contacterais le notaire chargé de cette succession pour lui demander des comptes.
Bonjour,
Vous êtiez majeure, lorsque votre père a vendue la maison ?
Bien sûr que vous avez des droits, qui dépendent en partie des droits de votre père : quelle option a-t'il choisie ? a-t'il bénéficié d'une donation au dernier vivant ?
Soit vous lui posez la question, soit vous interrogez un notaire.
Cdlt
Vous êtiez majeure, lorsque votre père a vendue la maison ?
Bien sûr que vous avez des droits, qui dépendent en partie des droits de votre père : quelle option a-t'il choisie ? a-t'il bénéficié d'une donation au dernier vivant ?
Soit vous lui posez la question, soit vous interrogez un notaire.
Cdlt