Obsèques

mariedeyao Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 12:09
etoile136 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 19:31
Bonjour,

Mon mari a 79 ans et moi 62 ans, si mon mari décède avant moi, puis-je demander à mes
beaux enfants de régler les frais d'obsèques ?

Explications: Ancien artisan, je travaillais avec lui sans statut,la retraite est donc si mince que nous bénéficions de l'allocation vieillesse : En tout 1000 Euros/Mois.
Pas d'économies! A son décès je n'aurais pas les moyens de payer les frais d'obsèques! Et comme je l'ai déjà expliqué il y a de grandes chances que je sois à la rue.........

Tous les conseils sont les bienvenus
Merci

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne faites vous pas un contrat obsèques chez votre assureur par exemple?

Une petite somme vous sera prelevée chaque mois sur vous et votre mari.

Moi j'en ai fait une ; j'avoue que c'est bien pour ne pas encombrer les enfants qui ont leur vie et leurs problèmes.
Le montant pour nous 2 est de 28e par mois.Sur une crémation de 3600e.


Apres si vous voulez etre enterrée, le montant est plus élévé.
Renseignez vous et optez pour ce système
Il y a un gros avantage, vous aurez des ecrits sur ce que vous voulez à vos funerailles, et les enfants ne pourront rien contredire sur le deroulement, car il y aura vos volontés ecrites sur le contrat.
Compte tenu de votre situation, vous evitez tous les problèmes concernant les obsèques.
0
etoile136 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 19:31
Se renseigner également de votre Mutuelle si vous en possédez une, ces dernières prennent en charge une partie des frais.
0