Demande réponse pour successsion de ma fille

edelweisss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 15:41
edelweisss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 21:38
Bonjour,
Ma fille divorcée à élevé seule 3 enfants. Elle est décèdée au mois d'octobre 2011. Est ce que son ex mari doit hériter? Le plus grand de ses fils vient de décèder en Juin 2012;
Son père s'est remarié et à 1 enfant. Comment va t on procèder à la succession de mon petit fils tout en sachant qu'il devait hériter de sa mère décèder? son demi frère doit il hériter?
D'autre part quel est le rôle de ce père qui n'a jamais pourvu à l'entretien des enfants, et dans quelle mesure doit il hériter de son fils. Puis-je en représenter ma fille dans cette successsion?
Merci de me répondre

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
3 sept. 2012 à 16:09
Bonjour

Apparemment la succession n'est pas encore entre les mains d'un notaire ou entre vos mains ?

Est ce que son ex mari doit hériter?
Normalement Non, sauf si testament ou donation au dernier vivant non révoquée.

Le plus grand de ses fils vient de décèder
mineur, majeur ? célibataire ou pas ??
la succession de sa mère devra etre réglée avant la sienne.

Puis-je en représenter ma fille dans cette successsion?
Bien sur, vous pouvez vous charger de régler la succession

pour les autres questions, il faudrait savoir si les deux enfants sont mineurs ?

Cordialement
0
edelweisss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 21:38
merci domi 76
0