Assurance-vie

ANNIE91 - 4 sept. 2012 à 16:15
annie56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 19:00
Bonjour,
mon amie est décédée récemment et n'ayant pas du tout d'héritiers , elle m'avait dit qu'elle me nommerait ainsi que mes 2 enfants bénéficiaires d'une assurance vie qu'elle possédait . je ne lui ai jamais demandé le montant ni autres informations à ce sujet , mais là maintenant je ne sais pas quoi faire , ni comment ...des voisins à elle qui maintenant se disent pseudo amis commencent à s'agiter autour de son appartement qu'elle avait léguer à la fondation de france , je n'ose même pas contacter son notaire et à lire sur internet , il n'y a pas besoin de notaire pour une assurance-vie ....
pourriez-vous me dire comment procéder et quand le faire , elle est décédée en Juillet dernier , je n'ai pas d'acte de décès la concernant mais un papier de sa banque me désignant bénéficiaire mais sans montant ? merci de vos réponses Annie

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 4/09/2012 à 16:23
Bonjour,

Vous n'avez qu'à demander un avis de décès à sa mairie, et aller à la banque qui détient le contrat avec votre pièce d'identité ; ils vous diront quoi faire ensuite.

https://www.service-public.fr

Et si vous soupçonnez que vous ne connaissez pas forcément tous ses contrats, vous pouvez faire une demande à l'AGIRA : les bénéficiaires uniquement recevront les informations.

http://www.agira.asso.fr/content/comment-saisir-lagira

Et puisque vous parlez de legs, si vous pensez que votre amie a fait un testament, demandez à un notaire de faire une recherche.

Cdlt
1
annie56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 18:50
MERCI beaucoup Istacloc de ces renseignements et de ces liens , je vais faire les démarches auprès de l' AGIRA très rapidement .
cdlt
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 4/09/2012 à 18:51
ah... vous avez déménagé depuis l'heure du goûter, ou vous avez rajeuni de 91 à 56 ans ? ;-)
0
annie56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 19:00
mdr ....j'aimerai que ça aille aussi vite le rajeunissement ... mais l'inscription n'a pas voulu prendre mon 91 , alors je me suis rabattue sur ma pointure ......(56) !!!
merci en tout cas !!
0