Travaux dans l'indivision

soleil jaune Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 2 sept. 2012 à 09:21
 bouby - 2 sept. 2012 à 13:47
Bonjour,Ma belle soeur a envoyer une lettre recommander a son frère pour lui demander son accord pour abattre un arbre et lui demande de payer sa part soit 1 tiers .les travaux on était effectuer San son accord en indivision elle profite des 2maisons ma question: mon amie a til un dealait de réponse et doit til payer cette facture a sa soeur ou a l entreprise qui a fait las travaux merci

2 réponses

BJr,

Dans le cadre d'une indivision, chaque indivisaire est redevable des dettes ou travaux a hauteur de sa quote-part. Votre époux doit donc régler ses travaux a hauteur de sa part.

Pour la décision des travaux, la loi distingue les actes de gestion et les actes de disposition.
Pour les actes de gestion courante (comme ces petits travaux), l'accord de tous les indivisaires n'est pas obligatoire.
Votre belle-soeur pouvait donc engager ses travaux sans l'accord de votre époux.
0
soleil jaune Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
2 sept. 2012 à 11:44
merci nous voudrions,savoir puis-quelle occupe les 2 maisons en interdissent lacer a sons frère et recevant les facture a sont seul non (procédure engager passage aux tribunal le 23octobre ) de payer toute les factures (téléphone,edf ) et notamment le remplissage de la cuve pour le chauffage par avance merci
0
De quel droit occupe-t-elle les deux maisons en indivision ?
0