Récuperer une somme d'argent

ninousha69 - 7 juil. 2012 à 15:41
 ninousha69 - 7 juil. 2012 à 23:33
Bonjour, voila j'ai un gros souci qui n'est pas facile a expliquer !!! Voila mon père a eu un accident de voiture, l'assurance de l'autre conducteur lui a verser une grosse somme, celle ci a été divisé entre mes soeur et moi, une somme qui s'élève a 100000E chacune, apparemment se serait une donation mais je n'en suis pas sur et pas plus au courant. Ma g soeur est curatrice de mon père,c'est donc elle qui s'occupe des comptes !!! je lui ai demandé de me débloquer 10000E de mes 100000E, pour pouvoir régler ma situation financière et elle ne fais rien, elle refuse de me donner cette somme !!! depuis plus d'1 an que je réclame, elle me dit (soi disant) que la banquière ne veut pas... que c'est seulement pour acheter (ce qui est du mensonge)...elle me trouve tout et n'importe quoi comme prétexte!!!

J'aimerais savoir comment procéder pour pouvoir récupérer toute la somme ou seulement les 10000 euros?
qui dois je solliciter?la banque?

Merci d'avance !!!

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
7 juil. 2012 à 19:13
celle ci a été divisé entre mes soeur et moi, une somme qui s'élève a 100000E chacune,
De 2 choses l'une.
Ou la donation vous a été consentie, ou elle ne l'a pas été.
Si elle l'avait été vous auriez reçu la somme en question.
Si vous en êtes au stade à demander une partie de cette somme cela signifie qu'elle ne l'a pas été.
Simple projet sans suite.
Vous n'avez rien à réclamer, rien à demander.
Une donation est un acte volontaire ; celui qui donne à l'intention de donner, celui qui reçoit d'accepter.
Pour le moment : statu quo !
0
merci, de m'avoir répondu. Je vais me renseigner auprès d'une de mes soeur qui est plus au courant que moi et si vous voulez bien je vous donnerez plus d'info pour que vous puissiez m'informer davantage !!! et encore merci !!!!
0