Je suis seul héritier en tant que neveux
kiki
-
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis seul héritier en tant que neveux ,puisque mon oncle est décédé avant ma tante, ma tante n a pas d'enfant, et un seul frère mon père qui est décédé.
J' ai contacté mon notaire, qui connait ma situation, qui m a affirmé, qu'il était obligé de lancer une vérification par un généalogiste.
Est-ce normal, et quel tarif SVP?
Merci
Je suis seul héritier en tant que neveux ,puisque mon oncle est décédé avant ma tante, ma tante n a pas d'enfant, et un seul frère mon père qui est décédé.
J' ai contacté mon notaire, qui connait ma situation, qui m a affirmé, qu'il était obligé de lancer une vérification par un généalogiste.
Est-ce normal, et quel tarif SVP?
Merci
A voir également:
- Je suis seul héritier en tant que neveux
- Héritier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum CAF
- Deces d'un heritier en cours de succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Comment se déclarer seul en tant qu'étudiant ✓ - Forum Impôts
En tout cas il ne l'a pas fait, c'est donc bien qu'il n'y a pas d'obligation. J'ai bien l'impression que les notaires font ce qu'ils veulent, avec les généalogistes...
Le généalogiste est utile quand il y a de grosses difficultés à retrouvé les éventuels héritiers.
Du style famille éclatée sur toute la france et/ou à l'étranger, ainsi que le manque d'informations sur les héritiers...
Autrement, si dès le départ les héritiers sont identifiés et contactés, les services d'un généalogiste sont superficiels et inutiles.