Reconnaissance post-mortem

nunuxe Messages postés 140 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - Modifié par nunuxe le 4/07/2012 à 13:29
 Robbie. - 6 juil. 2012 à 08:26
Bonjour,
Voilà le problème qui se pose dans la famille depuis le décès de mon grand père B:
Ma grand mère a été marié pendant plusieurs année avec mon grand père biologique M et à eu 3 enfants, et il y a 34 ans elle a rencontré mon grand père B mais elle n'était pas divorcé de mon grand père biologique M et mon grand père B était toujours marié avec sa femme du moment et a eu 6 enfants. Ensemble ma grand mère et mon grand père B ont eu une fille mais elle a été reconnu par mon grand père M.
Mon grand père B et ma grand mère se sont marié en Juin 2008, mais vivait ensemble depuis 33 ans.
Nous aimerions savoir si il est possible que cette fille se fasse reconnaitre comme leur fille légitime ? Si oui, connaissez-vous les démarches à effectuer ?

Merci d'avance, Bonne journée.

1 réponse

Bonjour,

Le premier blocage sera de prouver que B est bien son père ... A part une analyse ADN après exhumation, je ne vois pas comment faire autrement.

Donc soit cette personne, soit votre grand-mère doivent consultez un avocat pour demander une recherche en paternité. Un juge décidera si elle doit avoir lieu ou pas.
0
nunuxe Messages postés 140 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 18:22
Merci de votre réponse,
Pensez-vous qu'il est possible de faire ce test sur un poil qui est resté sur son vieux rasoir sans aller jusqu'à l'exhumation?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
5 juil. 2012 à 19:18
Rien ne prouve que ce poil lui appartient...
0
Bonjour,
Même réponse, désolé.
0