Ma soeur vit dans la maison de notre père

Adrienménard Messages postés 1 Statut Membre -  
 Robbie. -
Bonjour, ma soeur se marie dans la maison qui nous appartient à elle et moi, suite au décès de notre père, si elle décède le mari aura-t-il le droit de réclamer une part de la maison?

2 réponses

BmV Messages postés 98527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 202

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

1
Robbie.

Bonjour,

Elle peut rendre son mari héritier ou usufruitier de sa part (toute proportion gardée de la réserve des enfants s'ils en ont).

Mais quoi qu'elle décide, votre part à vous reste votre part à vous.

Par exemple si elle n'a pas d'enfants et qu'elle choisit de léguer ses parts à son mari, il sera copropriétaire avec vous à sa place.
0