Heritage

capitanio - 3 juil. 2012 à 15:22
aurelie.bo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 8 juil. 2012 à 13:59
Bonjour, mon pere est proprietaire d une maison en moitie avec son frere l acte notarie a ete rediger ainsi les parents pour acheter plus grand avait investi une partie de la vente de leur 1ere acquisition est les deux freres ont payer le reste mon pere est venue travailler en france est a envoyer l argent en italie pour reglee sa part de maison pendant des annees les parents ete encore en vie au deces de mon gd pere ma gd mere en avait l usufruit bien que les proprietaire ete mon et son pereet le frere de mon pere est deceder cette annee celui ci aoccupee la maison pendant plus de 60 an sans jamais donnees un sou a mon pere d apres la loi mon pere est en droit de demander une indemnisation pendant toute ses annees de meme pour la recolte du raisin livree dans une cooperative cette maison est situe en italie de plus lors du deces est surgie un testament de nulle part sans avoir ete deposer chez le notaire est sans temoins qui disait que mon oncle laisser sa partie a ma tante je ne comprant pas car le bien vient de la famille de mon pere est ce que l on peut contester se testament mon oncle n a pas enfants ils nous on toujours dit que se bien resterer entotalite capitanio veuillez me repondre ou me dire ou l on peut se renseigner pour ne pas etre berner merci

2 réponses

Bonjour,

Le bien est en Italie, il faut donc voir la loi italienne ; ici c'est un forum français.

Cdlt
0
aurelie.bo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 26
8 juil. 2012 à 13:59
Bonjour,

un testament peut être rédigé sans passer devant un notaire, il s'agit d'un testament olographe. Le problème qu'il en résulte est sa véracité, a-t-il été écrit par le défunt ? C'est un peu le risque.

La loi applicable est la loi italienne, aussi le plus simple serait de se rapprocher d'un notaire italien ou encore de se rendre à l'ambassade ou au consulat.

Bien cordialement
0