Succesion

cora57 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 20 févr. 2013 à 08:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 févr. 2013 à 11:31
Bonjour,
IL y a 8 mois mon mari avec lequel j'étais séparé est mort .Pour la succession , qui se passent mal entre nous .Il y en a 2 de mes enfants qui se sont retractés et moi je ne sais plus quoi faire .
Il habitait dans les Vosges dans sa maison .Le notaire me dit que j'ai l'usufruit.......mais je ne veux rien .Pour l'instant ,je me retrouve à payer les factures qui m'a laissé ""pompe funebre ,eau , electricite ,taxe foncière ,d'habitation etc ....""
Si je me desiste que va t il ce passer ?Le notaire me dit que cette maison sera vendu ,mais quand ?
Nous étions séparé depuis 77 avec un accord du tribunal mais il parait que ce papier ne vaut rien .Est ce que l'argent que j'ai economisé depuis ce temps dont etre bloqué et faire partie de la succession ?Merci de me repondre

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
20 févr. 2013 à 11:31
Le notaire me dit que j'ai l'usufruit.......mais je ne veux rien
Si la maison qu'occupait le défunt lui appartenait personnellement et que ce ne soit pas un bien de communauté, donc appartenait aux 2 époux, refusez la succession.
Vous n'êtes pas dans l'obligation de l'accepter. Ainsi vous ne serez pas tenue de payer les factures que vous recevez.
0