Acte de notoriete

VOTARA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 17:18
 VOTARA - 20 févr. 2013 à 18:59
Bonjour,
Je viens de lire dans l'une de vos rubriques que le coût d'un acte de notoriété était de
69,xx € or des cousins qui ont perdu leur mère au mois d'Août 2012 ont du payer au notaire 300 € Est-ce possible - ils sont 3 - (y-a-t-il un coût selon le nombre d'héritiers)
Par ailleurs concernant la délivrance par le notaire d'une attestation immoblière délivrée dans le cadre de la succession, y-a-t-il un bareme encadré et sur quoi est-il basé.-
Merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

"Quel est son coût ?
58.5 € (hors TVA)

D'autres frais peuvent s'ajouter, notamment les émoluments de formalités et/ou des droits d'enregistrement."


https://www.service-public.fr

https://www.service-public.fr#N102AD

Cdlt
1
Bonjour

Le site est mal fichu, il manque tout le reste TVA émoluments, copies, acte de naissance etc

300 euros est dans la moyenne courante.
L'AI est baséé sur la valeur du bien, voir le barême des notaires.
0
Le coût de l'acte notoriété n'est pas calculé à partir de la valeur des biens, mais en émolument fixe, soit 15 UV hors taxes;à cela s'ajoutent évidemment d'autres frais.Dans mon étude, le coût d'un acte de notoriété est d'environ 170 à 180 euros.
0
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
18 févr. 2013 à 16:04
Le site n'est sans doute pas aussi mal fichu que cela ;-)

Bonjour,

Définition
Succession
Coût
tarifs des notaires
Les tarifs

Donc, il devait y avoir une raison à ces 300 €.
0
Merci pour l'embryon de réponse mais j'avoue ne pas m'y être retrouvé dans tous les détails de tarification des actes. Si pour l'acte de notoriété le tarif du notaire est de 58€ ht, la différence qui correspondrait aux formalités annexes semble assez conséquence et c'est sur ce point que j'aurais souhaité
une estimation et sur quelle base de calcul.
Par ailleurs je n'ai pas eu de réponse pour l'attestation immobilière, base de calcul ...et frais annexes qui semblent toujours très importants.
RE- merci si vous pouvez m'éclairer plus précisément.
0