Participation physique d'une soeur après décès du parent.

bbzou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 15:32
bbzou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 16:32
Bonjour,
Ma mère étant décédée il y a 7 mois, l'appartement est vendu, la signature finale devant se faire fin mars début avril, appartement vendu par mes soins après des coups de téléphone toute la journée.

Ma soeur et mon neveu qui ne se sont jamais occupés de la famille et qui héritent, continuent de rester dans leur coin, sans s'occuper des papiers et du déménagement. Ils attendent seulement l'argent. C'est le notaire qui s'occupe de tout ce qui est financier, mais le courrier arrive quand même chez moi, avant. Beaucoup de travail car certaines administrations ne comprennent pas que ma mère ne paie pas (???).

Y a t'il un moyen de les obliger à prendre leurs responsabilités. De toute façon il faut que je continue jusqu'à la signature de tout faire, je suis l'aînée de 18 mois comme elle me le répète depuis des années.

Merci
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
20 févr. 2013 à 15:55
Bonjour,

La révolution a aboli le droit d'aînesse il y a plus de 200 ans. Mais ta soeur à raison, la tradition de laisser à l'aîné(e) le soin de dépatouiller les affaires de la communauté familiale s'est généralement maintenue.

Que ta soeur et ton neveu ne se soient jamais occupés de la famille c'est vraimentpas sympa. Mais en contrepartie ça te laisse le champ libre et ça évite les chamailleries.


0
bbzou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 16:32
Vous avez malheureusement raison : le bon côté c'est que je vais essayer d'acheter la part de ma soeur de la maison de famille en auvergne. Donc j'ai le champ libre pour le prix (en fonction de l'estimation que j'ai demandé bien sûr). Il y a certaines lois qui devraient être revues, mais bon, ne rentrons pas dans notre politique, surtout actuelle. Merci beaucoup. Cordialement.
0