Original perdu pour assurance vie

ggpp57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - Modifié par gerber1 le 29/05/2013 à 13:45
 rio loco - 29 mai 2013 à 14:29
BONJOUR,
Mon compagnon aujourd'hui décédé, m'a laissé une assurance prévoyance faite auprès de son employeur qui m'a adressé la copie après son décès me signalant que j'étais la bénéficiaire. J'ai donc demandé ce capital au courtier chargé de transmettre aux assureurs. Après maints échanges écrits, longs, téléphoniques, et nombreuses contradictions, il s'avère que ni l'un ni l'autre ne retrouve l'original et qu'ils décident donc que cela revient dans la succession de mon compagnon, et que ce capital revient à sa maman encore en vie. J'ai contesté, j'ai pris un avocat, et de l'autre côté, une des soeurs de mon compagnon tutrice de sa mère, a pris également un avocat pour récupérer cette somme importante. Aujourd'hui, l'argent est sous séquestre, et le tribunal de Grande Instance n'a pu statuer plus en faveur de l'une que de l'autre. Malgré que j'ai la copie envoyée de son employeur me stipulant bénéficiaire, je trouve aberrant que ce soit sa maman qui hérite (peut-être pas). Mon compagnon m'a toujours spécifié qu'il ne me laisserait pas sans rien, qu'il assurait mon avenir, et alors que je pensais que ce serait simple, cela ne l'est pas. Je dois revoir mon avocat qui m'avait affirmé qu'il n'y aurait aucun problème, à ce jour, je m'aperçois que cela n'est pas aussi facile que cela et ses soeurs sont bien décidées à récupérer cette grosse somme.
Que faut-il faire ? Peut-on exiger que ces assureurs paient la même somme et à la mère et à moi-même.
Je pense être dans mon bon droit, et là encore, je m'aperçois que la justice n'est pas aussi juste que je le pensais
Tout le monde m'avait dit à partir du moment que tu montres le bulletin il n'y aura aucun problème, les assureurs estiment qu'ils sont en possession d'un document envoyé postérieurement au décès de mon compagnon, ce qui est faux puisque c'est l'employeur qui l'a adressé en son temps en 2001.
Merci de votre réponse.... car je suis dans un flou..... judiciaire.
Croyez, en mes meilleurs sentiments
A voir également:

1 réponse

Bonjour. "mon compagnon": époux , partenaire de PACS ou concubin?
0