Puis avoir un recours?

62180chris Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 27 mai 2013 à 20:15
 P S D - 27 mai 2013 à 21:22
bonjour
Mon père est décédé en aout 2012 et la sucession doit se faire prochainement.Ma mère a élevé un enfant de la DASS depuis sa plus tendre enfance et a demandé au juge de tutelles d'être sa tutrice le 15 mars2013..Depuis des années,elle ne touche pas à la pension qu'il perçoit comme handicapé de manière à pouvoir lui vendre la maison .(place l argent sur son compte à lui).A la mort de mon père ,elle a fait un chèque de 17000 euros qu 'elle a antidaté pour le mettre également sur son compte

Elle a d ailleurs sous estimé cette maison pour qu il puisse l acheter.Je sais qu elle l' a toujours considéré comme son fils mais elle ne pense pas aux conséquences.

S'il arrive quelque chose à Patrick,que deviendra ma mère?J'ai peur qu elle ne se retrouve dehors et que ce soit sa mère à lui (qu'il n a jamais vu) qui hérite.

De même si ma mère devient dépendante,ce n 'est pas Patrick qui subviendra à ses besoins.Il a un gros retard psychomoteur et ne pourra pas entretenir la maison.Elle va se dégrader à la vitesse grand V.Il est vulnérable et sera à la merci de gens peu scrupuleux.Il ne sait pas se débrouiller seul ni se prendre en charge.Il devient caractériel et hurle dès qu on émet l 'hypothèse qu il puisse arriver quelque chose à ma mère.

Nous avons essayé de faire entendre raison à notre mère ma soeur et moi:qu il fallait qu elle prévoit de le placer en foyer ou autre association mais elle ne veut pas rester seule.

Nous ne savons plus comment nous comporter.Devons nous accepter la vente?d'ailleurs aurons nous notre mot à dire?Ne serait ce pas préférable qu elle garde l usufruit?

1 réponse

Bonjour,

Essayez d'aller voir un notaire pour conseil. c'est gratuit.

Ce n'est pas normal que votre mère agisse ainsi. Elle a effectué un travail, et elle n'a pas gardé son salaire, et en plus, elle a pris de l'argent du compte de votre père à sa mort, il y a quand même un gros problème.

Je crois aussi qu'il faudrait aller voir un psychologue pour qu'il la rencontre et la fasse réfléchir.

Elle n'a pas à tout sacrifier ainsi.

Quand à l'argent qu'elle a pris sur le compte de votre père de manière illégale, pusque antidaté, vous n'avez qu'à lui dire que vous allez le signaler car ce n'est pas normal. C'est comme si vous n'existiez pas.
0