Succession

fju Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 31 mai 2013 à 12:24
 Lili - 31 mai 2013 à 20:30
Bonjour,

Mon père décédé il y a 2 mois en italie où il résidait était propriétaire d'une maison avec sa seconde épouse. séparés il y 2 ans, sa femme me dit lui avoir versé une somme mensuelle afin de lui racheter sa part. cette somme sera donc déduite de la part qui me revient.
aucun document officiel confirme cette entente, puisque mon père n'a pas signé l'acte de vente tant qu'il n'avait pas récupéré au moins la moitié de sa part.
de plus les transactions se passe par le biais d'un géomètre, qui me demande de venir signer les documents très rapidement. il se chargera lui-même de tout remettre au notaire.
tout ça ne me semble pas très légal, mais je me trompe peut-être.
la voiture de mon père a également été prévu pour mon demi-frère, bien que cela ne me pose pas de pb, j'aurai aimé être consulté. je n'ai aucun inventaire de ce que possédait mon père (compte en banque etc...).
avant de signer quoi que ce soit, suis-je en droit de demander des comptes précis ??
est-ce qu'un notaire français peut me représenter auprès de ce géomètre ?? sachant qu'aucun des deux ne sera bilingue ??
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
j'ai déjà posté une demande il y a quelques temps resté sans réponse.
merci d'avance,

1 réponse

domdo76 Messages postés 7750 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
31 mai 2013 à 16:18
bonjour

voici le site pour les renseignements sur les successions dans les différents pays d'Europe.

http://www.successions-europe.eu/fr/italy/topics

cdlt
0
fju Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
31 mai 2013 à 20:07
Bonjour,
Merci je connais ce site, neanmoins je n'y trouve pas les reponses a mes questions
0
Essayez de chercher un notaire proche de la frontière italienne (dans le midi nice menton etc)
0