Vol d'héritage

Résolu
Bidulebt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 00:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 juin 2013 à 08:31
Bonjour,
Mon père est décédé il y a 5 ans. Il était divorcé de ma génitrice depuis 20 ans. Celle-ci, avec l'aide de mes soeurs, essaie de s'accaparer la maison que mon père a fait construire avant son décès. Quels sont les recours légaux pour l'en empêcher ?
Merci par avance de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
3 juin 2013 à 08:31
Quels sont les recours légaux pour l'en empêcher ?
En matière de succession, la règle est simple :
-les héritiers héritent !
Et dans un ordre bien établi par la loi : - les enfants d'abord.
Votre père divorcé de votre mère, n'ayant contracté un nouveau mariage, a donc pour héritiers ses enfants.
L'ex-conjoint (votre mère) n'obtient rien et ne peut rien vous prendre, surtout lorsqu'il s'agit d'une maison que l'on ne peut "voler" aux autres comme cela serait possible pour les quelques billets de banque trouvés sous la pile de draps.
Pour toute transmission d'un bien immobilier, il fut passer par un notaire, et là, rien n'est possible. En aucun cas Pierre pourrait prendre la part de Paul.
Vous n'avez rien à craindre, vos soeurs et votre mère ne pourront s'accaparer de cette maison dépendant de la succession de votre père.
0