Vente d'une maison en Italie

laudau70 Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais mettre en vente une maison en Italie dont je suis co-héritière avec mes 2 soeurs et mon frère qui eux vivent en Italie.Je leur ai demander des procurations pour pouvoir m'occupper de la vente et éviter de les faire déplacer car ils sont agés.Doivent-ils passer par l'intermédiaire d'un notaire français? (moi j'ai déjà le mien en Italie qui s'occupre de tout ça), comment doivent etre faites les procurations (doivent-elles etre légalisées et par qui?).Est-il possible de faire une seule procuration pour le compromis et l'acte de vente?
Merci
Cordialement
Lau
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

mettre en vente une maison en Italie
Seul un notaire italien peut dresser un acte portant sur la vente de biens immobiliers.
Il est nécessaire de se conformer à la législation italienne pour savoir si une procuration doit obligatoirement faire l'objet d'un acte dressé par un notaire, français ou italien.
Posez la question à votre notaire en Italie.
2