Recours si conflit ou non réponse de notaire ?

Fermé
cricrititi1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - Modifié par cricrititi1 le 31/05/2013 à 17:09
cricrititi1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 18:01
Bonjour,
Je me tourne de nouveau vers vous; je résume : notre notaire doit régler la succession de notre mère décédée : il s'agit d'un partage ( en 4 héritiers ) de l'avoir d'un livret A et d'un LEP ; pour ça et je dis bien uniquement ça, il nous demande 2500 € au titre de l'article IV; sans conseil , sans explication de la part du notaire, nous lui avons envoyé une lettre recommandée LE 16 AVRIL pour qu'il nous donne le détail des travaux qu'il a entrepris pour prétendre à ces émoluments extravagants....point de réponse à ce jour
1 ---je compte envoyer une nouvelle lettre recommandée au notaire avec mise en demeure de répondre et en même temps,
2---envoyer une autre lettre recommandée un président de la chambre départementale pou lui faire part de la situation et lui demander "d'intervenir"
Est ce la bonne démarche ? selon vous
Est ce peine perdue que de me tourner vers le président de la ch. départ.......?
bien merci
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
31 mai 2013 à 17:22
pour un livret A et un LEP vous n'auriez pas du prendre un notaire ce n'était pas indispensable .sinon la démarche que vous voulez entreprendre est la bonne.
0
cricrititi1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
Modifié par cricrititi1 le 31/05/2013 à 18:04
nous ne savions pas....le notaire n'a pas joué son rôle de conseil....
On en est là .
Peut on penser que le président de la ch départ. sera impartial et objectif selon votre expérience ?
cordialement,
0