DONATION AU DERNIER VIVANT
Résolu
moule à gaufres
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
31 mai 2013 à 01:22
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 juin 2013 à 23:46
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 juin 2013 à 23:46
A voir également:
- DONATION AU DERNIER VIVANT
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vivant maritalement - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
31 mai 2013 à 13:25
31 mai 2013 à 13:25
Votre mari a t'il des enfants ? (adoption comprise)
si non en tant qu'épouse vous serez la seule héritiere
donc vous ferez ce que vous voulez des biens obtenus de l'héritage (sans demander l'accord a qui que ce soit)
"dans le cas inverse je décède la 1ère , mon mari peut garder ou vendre sa maison sans l'accord de ma Fille ? et ma fille ayant une maison mon mari aurait droit à l'usufruit jusqu'à son décés "
la je ne comprend pas tout, ce n'est pas clair, qui a une maison, qui est vraiment propriétaire a ce jour
si vous décédé la premiere, votre mari et votre fille se partagent la succession
si il y'a un bien immobilier dans la succession (dont vous êtes aujourd'hui propriétaire, ou en partie propriétaire) ce bien immobilier revenant a 2 personnes ils ne pourra etre vendu sans l'accord des deux
Si votre mari a une maison a lui, il en fait ce qu'il veut
si non en tant qu'épouse vous serez la seule héritiere
donc vous ferez ce que vous voulez des biens obtenus de l'héritage (sans demander l'accord a qui que ce soit)
"dans le cas inverse je décède la 1ère , mon mari peut garder ou vendre sa maison sans l'accord de ma Fille ? et ma fille ayant une maison mon mari aurait droit à l'usufruit jusqu'à son décés "
la je ne comprend pas tout, ce n'est pas clair, qui a une maison, qui est vraiment propriétaire a ce jour
si vous décédé la premiere, votre mari et votre fille se partagent la succession
si il y'a un bien immobilier dans la succession (dont vous êtes aujourd'hui propriétaire, ou en partie propriétaire) ce bien immobilier revenant a 2 personnes ils ne pourra etre vendu sans l'accord des deux
Si votre mari a une maison a lui, il en fait ce qu'il veut
moule à gaufres
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
31 mai 2013 à 23:19
31 mai 2013 à 23:19
Tout d'abord merci infiniment pour votre rapidité j'apprécie énormément.
encore merci, j'ai bien pris note et je pense que cette fois ci c'est trés clair pour moi.
donc, je opte pour la donation au dernier vivant mon mari n'ayant pas d'enfant et n'a pas été marié auparavant
cordialement
félicitations pour votre réponse
Moule à gaufres
encore merci, j'ai bien pris note et je pense que cette fois ci c'est trés clair pour moi.
donc, je opte pour la donation au dernier vivant mon mari n'ayant pas d'enfant et n'a pas été marié auparavant
cordialement
félicitations pour votre réponse
Moule à gaufres
31 mai 2013 à 23:53
mon mari a sa maison
ma fille a une maison aussi
les deux sont propriétaires
donc si je comprends bien ils faut l'accord des 2 si l'un veut vendre mettons ma fille sa maison par exemple, donc il f aut l'accord de mon mari c'est ça ?
Mais mon mari et moi chez le notaire nous avons fait un papier manuscrit c'est à dire un testament et sur ce testament nous mentionnons :
mon mari a ecrit qu'il laissait tout ce que possède ma fille sans rien lui demander
dans la mesure ou c'est moi qui décède la première
voilà je pense que je me suis à peu prés débrouillée pour vous expliquer mes soucis
merci d'avance pour votre réponse
Moule à gaufre
2 juin 2013 à 23:46
c'est sa maison, ca le restera et elle en fait ce qu'elle veut
et de meme si votre mari a une maison votre fille n'aura aucun droit dessus lors de votre déces