Prêt entres soeurs
Résolu
scotia33
Messages postés
3
Statut
Membre
-
rio loco -
rio loco -
Bonjour
Je souhaiterais faire un prêt auprès de ma soeur d'environs 15000€,nous souhaiterions faire une reconnaissance de dette devant notaire.Je voudrais protéger cet emprunt au cas ou il m'arriverait un problème. La maison qu'habite ma mère nous reviendra après son décès (nous sommes 3 soeurs) Est il possible de spécifier dans la reconnaissance de dettes que s'il m'arrivait quelque chose elle puisse se rembourser sur ma part de la maison lorsque nous en hériterons ?
Ou alors existe une assurance à laquelle je puisse souscrire comme dans un prêt normal ?
Connaissez vous les tarifs du notaire pour ce type de prestation ?
Merci d'avance pour vos réponses cordialement Scotia
Je souhaiterais faire un prêt auprès de ma soeur d'environs 15000€,nous souhaiterions faire une reconnaissance de dette devant notaire.Je voudrais protéger cet emprunt au cas ou il m'arriverait un problème. La maison qu'habite ma mère nous reviendra après son décès (nous sommes 3 soeurs) Est il possible de spécifier dans la reconnaissance de dettes que s'il m'arrivait quelque chose elle puisse se rembourser sur ma part de la maison lorsque nous en hériterons ?
Ou alors existe une assurance à laquelle je puisse souscrire comme dans un prêt normal ?
Connaissez vous les tarifs du notaire pour ce type de prestation ?
Merci d'avance pour vos réponses cordialement Scotia
A voir également:
- Convertisseur deezer
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Témoignage et proposition de prêt - Forum surendettement
3 réponses
Bonjour. Vous êtes donc l'emprunteuse. Pour éviter tout problème futur, il faut que ce prêt soit traité par un notaire. En effet, s'agissant d'un prêt familial, si vous veniez à décéder avant d' avoir remboursé totalement ce prêt, celui-ci devient immédiatement remboursable par vos héritiers. Il faut donc prendre des dispositions à cet égard.