Qui hérite de la deuxième épouse de mon grand père

Clarissegwada Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 6 mai 2013 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2013 à 08:37
voilà la situation:
mon grand père qui avait trois fils dont mon père ses remarié, aucun enfant n'est né de ce second mariage et il n'existe pas de premier né du mariage.
Au décès de mon grand père, il n'y a eu aucune réunion concernant ça succession.
Aujourd'hui cette dames est morte, La question que je me pose est qui hérite de l'épouse de mon grand père sachant qu'elle n'a donc pas d'enfant mais trois beau-fils et quatre frères et soeurs.

3 réponses

Ses frères et soeurs. Sauf testament.
Cependant il n'est pas dit que tout ce dont disposait cette épouse lui appartenait : il s'agirait sans doute de faire (enfin) le nécessaire pour régler la succession de votre grand-père....
0
Clarissegwada Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
6 mai 2013 à 21:15
Justement la maison qu'elle occupait jusqu'alors avais été construit durant son mariage avec ma grand-mère aujourd'hui décédée.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 21:23
Donc...?
Allez hop, rendez-vous chez le notaire !
0
Clarissegwada Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
6 mai 2013 à 21:34
Oui rendez-vous chez le notaire
Mais ils ne disposent d'aucun document puisque ceux-ci étais en la possession de leur belle-mère.
Et que les clés du logement son en la possession de ça famille à elle
0
Eh bien ils disposent certainement de leur pièce d'identité, de l'acte de décès de leur père, du nom de jeune fille de leur mère, de son acte de décès, peut-être même du livret de famille de leurs parents, de l'adresse du bien en question, c'est déjà un bon début pour le notaire !
Il leur dira tout le reste....
0
Clarissegwada Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
6 mai 2013 à 21:56
Oui; ils n'ont pas l'acte de décès de leur père; oui; non plus , mon grand-père l'avais déchiré mais grâce à un ami à la Mairie il a pue le reproduire; oui
D'accord merci
0
Clarissegwada Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
15 mai 2013 à 02:53
Bonjour je reviens vers vous la maison de leur défunts parents.
Mon père désirerais la mettre en location mais sachant qu'il ne travaille pas et est bénéficiaire de la CAF en à-t-il le droit.
0
Le droit ? évidemment oui.
Cependant si ses revenus augmentent cela risque d'avoir des conséquences sur les allocations qu'il perçoit de la CAF.
0
Clarissegwada Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 03:08
Bonjour à tous

alrs depuis mon dernier poste nous avons entrepris pas mal de démarche mais aujourd'hui coup massu dans le courrier de la maison de mon Grand-père une mise en demeure d'IMPOTS Foncier qui remonterais à plusieurs années.
Q: Qui dois payer les arrhes du vivant de la belle-mère de mon père?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 08:37
Manifestement ce sont les héritiers de la maison de votre grand-père qui doivent payer, vis-à-vis des impôts qui ne connaissent qu'eux.
Si la belle-mère avait l'usufruit de la maison, demandez au notaire s'il est possible de se faire rembourser par sa succession.
0