Succession

Résolu
delfalex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 16:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 mai 2013 à 20:36
Bonjour,
voila mes parents sont décédés et nous avons hériter d une maison (nous sommes 3).Un de mes frère a décidé de racheter la maison donc les parts on était diviser par 3, mais voila sa fait 4 mois qu on a envoyer les papiers au notaire comme quoi on accepter et ont a toujours pas de nouvelle. Chaque fois qu on l appelle pour savoir ou sa en est c est son repondeur. J aimerais savoir combien de temps sa prend pour qu on puise recevoir notre part sachant qu on ne parle plus a ce frère qui achète la maison. Merci de votre aide.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
31 mai 2013 à 18:08
J aimerais savoir combien de temps sa prend pour qu on puise recevoir notre part
Dès que l'acte de cession de vos droits sera dressé et que votre frère (l'acquéreur) aura déposé les fonds au notaire, la somme devant vous revenir vous sera versé.
La question est aussi de savoir si ce frère se proposant d'acquérir votre part n'a pas quelque peu retardé la vente pour des questions de prêt qu'il aurait sollicité auprès de son banque.
Le notaire appelé à régler cette question n'est peut-être pas très pressé.
Les attitudes de l'un et de l'autre pourraient être la raison de ce retard.
0
delfalex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 20:29
je vous remercie, étant donner qu on a pas les clefs de cette maison seul mon frère la il c est déjà porter acquéreur a faire des travaux et a y allait pendant les vacances .C est pour ca que mon autres frères et moi voudrions que sa ce fasse vite ya t il une solution.Et j ai surtout peur de ne jamais avoir notre part. Merci cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
31 mai 2013 à 20:36
Et j ai surtout peur de ne jamais avoir notre part.
Aucun risque. Le notaire ne peut rédiger l'acte qu'à la condition d'avoir dans sa caisse les fonds nécessaires qu'il vous remettra obligatoirement.

mon autres frères et moi voudrions que sa ce fasse vite ya t il une solution.
Rendez-vous directement chez le notaire. Vous obtiendrez peut-être une réponse concernant ce retard pour en finir.
0