Désolidariser du Héritier Universal
Carmm
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
-
24 mai 2013 à 19:27
Carmm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 25 mai 2013 à 06:36
Carmm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 25 mai 2013 à 06:36
A voir également:
- Désolidariser du Héritier Universal
- Héritier - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Trois fois moins à payer aux impôts" : cette technique des notaires permet d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Recherche héritier combien de temps ✓ - Forum Donation-Succession
- Modèle de lettre pour libre disposition des avoirs à un héritier - Forum compte bancaire
- Porte fort héritier ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
24 mai 2013 à 21:07
24 mai 2013 à 21:07
j peux me désolidariser du Héritier Universal(Assoc 1901)
Vous ne le précisez pas.
Cependant s'agissant d'une association, elle ne peut qu'être "légataire" et non "héritière" (par le sang) comme vous.
La solidarité fiscale existe entre héritiers .
Elle n'existe pas entre héritier et légataire.
Vous pouvez agir en toute indépendance, n'étant pas liée avec le légataire.
Est ce que il faut avoir deux notaires?
Pas nécessairement. Ce genre de situation est fréquent. Habituellement le notaire saisi pour régler la succession traite tous les ayants droit qu'ils soient les uns héritiers, les autres légataires.
Vous ne le précisez pas.
Cependant s'agissant d'une association, elle ne peut qu'être "légataire" et non "héritière" (par le sang) comme vous.
La solidarité fiscale existe entre héritiers .
Elle n'existe pas entre héritier et légataire.
Vous pouvez agir en toute indépendance, n'étant pas liée avec le légataire.
Est ce que il faut avoir deux notaires?
Pas nécessairement. Ce genre de situation est fréquent. Habituellement le notaire saisi pour régler la succession traite tous les ayants droit qu'ils soient les uns héritiers, les autres légataires.
Carmm
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
25 mai 2013 à 06:36
25 mai 2013 à 06:36
Grand merci pour votre réponse,mais je dois préciser
Le legataire Universel ,c'est bien une Assoc 1901.
Moi ,je recu en leg l'usufruit de un biens inmibiliere et une AV ,et je ne suis pas liée par le sang(ami seulement)
Les démarches de l'Ass sont bien longues pour pouvoir clore les démarches de la Sucesion..et nous avons déjà dépassé largement les six mois légal
Moi,pour pouvoir toucher l'AV , je dois attendre la fin de la Succesion ou en me désolarisant ,je peux recevoir cette AV.?
Sur quel base ,serons calculés mes droits de Sucesion si j me désolidarise ?
Pour l'usufruit ,je demande un fractionnement de paiement ,les interes du retard s'ajoutent au interes du fractionnement ?
S'applique a moi ,l'article 644 du code général des impôts? Ou seulement au Légataire Uiversel?
Merci de votre réponse et désolée de la longueur de mes précisions.
Carm
Le legataire Universel ,c'est bien une Assoc 1901.
Moi ,je recu en leg l'usufruit de un biens inmibiliere et une AV ,et je ne suis pas liée par le sang(ami seulement)
Les démarches de l'Ass sont bien longues pour pouvoir clore les démarches de la Sucesion..et nous avons déjà dépassé largement les six mois légal
Moi,pour pouvoir toucher l'AV , je dois attendre la fin de la Succesion ou en me désolarisant ,je peux recevoir cette AV.?
Sur quel base ,serons calculés mes droits de Sucesion si j me désolidarise ?
Pour l'usufruit ,je demande un fractionnement de paiement ,les interes du retard s'ajoutent au interes du fractionnement ?
S'applique a moi ,l'article 644 du code général des impôts? Ou seulement au Légataire Uiversel?
Merci de votre réponse et désolée de la longueur de mes précisions.
Carm