Vente d'un bien
pepettecoif
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
-
24 mai 2013 à 11:33
pepettecoif - 25 mai 2013 à 12:47
pepettecoif - 25 mai 2013 à 12:47
A voir également:
- Vente d'un bien
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Vente pyramidale - Guide
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
8 réponses
Bonjour. Pour pouvoir répondre il faudrait savoir:
-l'âge de votre mère
-existence ou non d'une donation au dernier vivant et option choisie
- si pas de DDV quelle option a été choisie dans la dévolution légale
-l'âge de votre mère
-existence ou non d'une donation au dernier vivant et option choisie
- si pas de DDV quelle option a été choisie dans la dévolution légale
ma maman a 45 ans non il n'y a pas eu de donation au dernier vivant. Ma mere me dis qu'elle a 3/4 et nous 1/4
Bonjour.Si vous êtes certain de ce que vous indiquez, cela signifie qu'il s'agit d'un bien de communauté et que dans la succession votre mère a opté pour la pleine propriété de la dévolution légale, ou alors qu'il y a un enfant d'un autre lit.
Répartition:
-votre mère: 1/2 qui lui appartenait déjà (bien de communauté) +1/4recueilli dans la succession, soit au total 5/8
Montant de sa part: 170000X 5/8 = 106250 euros
- chaque enfant reçoit 1/8 soit:
170000 X1/8 = 21250 euros.
Répartition:
-votre mère: 1/2 qui lui appartenait déjà (bien de communauté) +1/4recueilli dans la succession, soit au total 5/8
Montant de sa part: 170000X 5/8 = 106250 euros
- chaque enfant reçoit 1/8 soit:
170000 X1/8 = 21250 euros.
merci de votre réponse ce que je ne comprend pas c'est qu'elle me dis qu'elle toucherais 145000 euro et mes soeurs et moi 25500/3 hors si j'additionne les 2 sommes je suis à 170500.
Est-ce que le jour du compromis de vente cela nous saura expliquer et détailler?
Est-ce que le jour du compromis de vente cela nous saura expliquer et détailler?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. De deux choses l'une: ou bien votre mère se trompe, ou alors les informations que vous donnez sur les droits de chacun sont fausses.
bonjour, je ne pense pas me tromper, c'est le notaire qui m'as donné c'est calcul donc 60% par rapport a son age et il m'as dit 3/8 usufruit et 5/8 nue propriété. que dois-je en conclure? je n'ai jamais les memes chiffres.
Bonjour. Que dois-je en conclure?
Que vous n'y comprenez rien puisque maintenant vous parlez d'usufruit alors qu'au début vous donniez une répartition de pleine propriété..;;
Que vous n'y comprenez rien puisque maintenant vous parlez d'usufruit alors qu'au début vous donniez une répartition de pleine propriété..;;