Les discussions

Echanges d appartements

bonjour nous sommes nu proprietaire d un appartement identique mon frere et moi dont nos parents juissent chacun d'un 1 appartement comme usufruit .....

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
roudoudou22

Modèle de courrier pour monsieur le juge des tutelles

Bonjour Mon frère et moi même souhaiterions faire une demande de donation envers nous, auprès de Monsieur le Juge des Tutelles. Notre Père est décé...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
condorcet

Renoncer à la succession de mon oncle

 Résolu

Bonjour, Puis-je renoncer à la succession de mon oncle décédé en 2009 ? Mon père est décédé en juillet 2014, avant la clôture de la succession. Le...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Bonjour Nous sommes trois enfants issu d'un couple divorcé . Mon père s'est remarié avec une femme qui avait trois enfants d'un premier lit , qu'...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
condorcet

Probleme de vente maison

?mon pere est decede il y a 6 mois .nous heritons de la maison.nous sommes5 enfants.mon pere etait place en maison de retraite,comme il navait pas ass...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Sorgin

Donation manuelle a mon fils pacsé

 Résolu

Bonjour, Je veux faire un don manuel à mon fils pour l'aider à acheter son appartement avec sa compagne .Actuellement ils sont pacsés,avec separation...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
fulesca

Omission de biens dans une succession ancienne

 Résolu

Bonjour, Un notaire a omis des biens (terrains) dans une succession vieille de + de 30 ans. Les héritiers directs sont décédés, il reste les peti...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
dominiquecaen

Longue attente ?

Bonjour, ma mère est décedé en novembre 2013. Suite à cela, en janvier j'ai employé une notaire car ma mère avait de l'argent sur ses comptes. Il y a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Dubaque60

Partage

Bonjour, Lors d'un décès et d'un partage à l'amiable de mobilier de petite valeur, est ce que la présence d'un huissier est obligatoire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
didieraude

Vente d'appartement

Bonjour, Mon père étant décédé en 2010 ma mère est devenue propriétaire de l'appartement qu'ils occupaient , ils avaient fait une donation au dern...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Information donation au survivant

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'information au sujet de la donation au survivant svp. Lors du décès de ma mère (il y a 2 ans) j'ai appris que je n...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Pour une succession...

Bonjour une amie à moi ( une 2ime maman) de 66 ans , qui n'a jamais été marier et qui n'a jamais eu d'enfants , souhaite que j'hérite de son bien mobi...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
roudoudou22

Cette maison fesais partir notre héritage

Bonjours, ma belle mère et mon père on décider de vendre leur maison, sauf que cette maison fesais partir notre héritage est ce que vous pensser que m...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
roudoudou22

Succession et nue propriété

Bonjour, un proche a acheté il y a 24 ans la maison de ses parents vivants, en nue propriété et usufruit, le deuxième parent est décédé l'an passé et...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
youss306

Vente maison

Bonjour, je viens de vendre 1 maison 25000e net vendeur pourriez vous me dire si on paie des impots dessus et combien ?.Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Sorgin

Succession

 Résolu

Bonjour, Lors du reglement de ma succession il se peut qu un de mes enfants doive verser une somme d'argent à son frère pour reequilibrer ,pourra...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
ni134

Reconnaissance de dettes

 Résolu

bonjour, j'ai de mon compagnon une reconnaissance de dettes de 200 000 euros, je lui ai prêté cette somme afin qu'il puisse règler diverses factures (...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
java29

Erreur de déclaration au pôle d'enregistrement

Bonjour, Ce matin j'ai effectué une déclaration de don manuel pour mon père pour un achat immobilier, le don normalement doit venir de ma grand-...

34 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Sorgin

Deblocage de comptes au notaire, delai de restitution

COmbien de temps faut il attendre pour que le notaire restitue les fonds lorsqueles comptes ont ete debloques a la banque? Le notaire les garde depuis...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
pitchounette

Usufruit et testament

Bonjour, Pourriez vous SVP me donner votre avis sur un testament envisagé concernant un usufruit à transférer. 4 générations Marius et Jea...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sacapupuce

Nu propriété et usufruit

Bonjour ; nous sommes au 50% 50% du barème aperçu sur vote site pour MON FILS UNIQUE ET POUR MOI Et j'aimerai savoir si je donne mon bien acheté à 2...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Sorgin

Annulation donation

Bonjour je souhaite annuler la donation au dernier vivant que j'ai faite après.mon contrat de mariage sans que mon conjoint soit au courant est ce pos...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
pitchounette

Ouverture testament

Bonjour, mon oncle, pacse depuis 1an et demi est dcd le 24 /01/2014n , sans enfant sa femme dcd en 2007 , parents , 1 frère et 4 soeurs tous dcd; 22...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Sorgin

Impôt sur vente de part d'un bien

Bonjour, Pour un bien estimé à 382.500€ les bénéficiaires se répartissent de la façon suivante : -épouse du propriétaire décédé 5/8 en pleine propri...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
noulef

Vente maison

Bonjour à tous, Dans la succession, suite au décès de mon épouse, le notaire nous a fait opter, ma fille et moi-même pour : - 1/4 en usufrui...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
roudoudou22

Donation ......

Bonjour, je vous explique mon cas nous sommes mariés de puis 2002 sous contrat plus donation au dernier des vivants avons un enfant né en 2002 mo...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
roudoudou22

Belle mère a des droits sur ses biens ?

Bonjour Je viens de perdre mon père et je suis fille unique. Mon père c'était remarier 4 mois avant son décès. Avant le mariage il venait d'acheter u...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
condorcet

Succession testamentaire

Bonsoir, Ma tante est décédée veuve et sans enfant. Elle avait fait un testament en faveur de sa soeur (ma mère). Cette dernière est également décé...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
DESPERT

Frais d'obsèques pour un "père papier"

Bonjour, il y a quelques jours, j'ai reçu un appel m'informant que l'homme qui m'a reconnu il y a 30 ans au moment du mariage avec ma mère venait de d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Sorgin

Rachat de part entre indivisaire

Bonjour, Je veut acheter la part de ma soeur et elle aussi, qui a la priorité ? Sachant qu'elle y habite . Mon frère est lui aussi copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Sorgin

Décès d'un propriétaire sous curatelle

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car ma grand mère est décédée en février, elle etait sous la curatelle de l un de mes oncles. De nombreux ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
manuestla

Différence

 Résolu

Bonjour, suite à une donation datant de quelques années entre 3 enfants 2 d'entre eux ont pu faire fructifier leur donation par des maisons bâties s...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Gasc

Maison

Bonjour, Voilà, ma belle-soeur à son père qui a était admis en maison de retraite (cause santé) mais à vécue plusieurs années avec sa compagne, A-t...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Enka1

Maison dans succession

Bonjour, J'ai la maison en usufruit (pleine propriété). Je voudrais y loger ma fille gratuitement et m'acheter une maison plus petite ou un petit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
bellissima13

Frais pour un changement de nom d'un bien immoblier en espagne

Bonjour, ma famille a un bien immobilier en espagne proche de Malaga en Andalousie, nous aimerions changer le nom du propriétaire, quelle est la me...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
moon65

Heritage

bonjour, je viens de perdre mon oncle qui etait mon tuteur suite à la mort de mes parents, celui ci n'etait pas marie et n avait pas d'enfant. Il ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
roudoudou22

Usufruit totalité biens meubles et immeubles

 Fermé

Bonjour, Ma mère ayant opté pour l'usufruit de la totalité des biens, meubles et immeubles, dans la succession de mon père, comment se passera la...

Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Sorgin

Abus de confiance et de faiblesse

Bonjour, Mon partageait sa vie avec une femme rencontrée il y a une vingtaine d'années, elle était à l'époque hébergée chez une amie ne pouvant payer...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
vanille2801

Tuteur peut il dépenser la succession ?

Bonjour, Dans le cadre d'une succession suite a la mort de notre grand mère, Mon frère (17 ans) et moi même (22 ans) avons hérité de 3 appartement...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Succession après le deces de mon papa

bonjour j'aimerais être éclairer comment sa ce passe pour la succession de la maison. L a maison était à mon papa, d'après ce que j'ai compris elle ap...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
roudoudou22

Renonciation succession

 Résolu

Bonjour, Mon père n'a ni accepté ni renoncé à la succession de sa soeur. Le notaire a versé au Trésor le solde du compte bancaire de la défunte à ti...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Gayomi

Propriétaire de parcelle

qui est le propriétaire de la parcelle C 1257 mozzo à Ajaccio

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Gayomi

Droits succession entre deux soeurs co-propriétaire d'un appart.

Bonjour, Co-propriétaire avec ma soeur d'un appartement et vivant ensemble depuis plus de 5 ans, dans cet appartement, nous ne devons pas payer de dr...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
370117

Y a t''il obligation de déclaration de succession

Bonjour, Je suis perdue suite au décès de mon père en février 2014. Ma mère est décédée il y a 20 ans et suite à ce déces le partage a été fait par n...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Sorgin

Degat des eaux

Bonjour, je viens d'heriter de la maison de mes grands parents ma gr mere est morte le 15/06/14elle en avait l'usufruit jusqu'a sa mort.Quand je sui...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Gasc

Quid d'une clause morale ??

Bonjour, aujourd'hui, c'est moi qui vient demander à bénéficier de vos nombreuses compétences ! Voilà : une indivision d'une propriété famil...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
doris33

Succession je me sens lésée es-ce trop tard depuis 2002

Parents AGRICULTEURS LOCATION de leurs terres,à ma

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
Sorgin

Délai déclaration

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, le notaire établit un projet de déclaration de succession. De combien de temps dispose-t-il pour transme...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
roudoudou22

Ma mère veut vendre un terrain familial et je suis contre

Bonjour, Ma mère à racheté seule, il y a 10 ans la maison de campagne de sa mère et souhaite la vendre, mon père et mon grand père sont au cimetiè...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Déheritier des enfants

Bonjour, Au décès de ma mère veuve, laissant 4 enfants héritiers. Ma mère possédait un compte titres n° 600 de 40.000.00 euros. Ce compte t...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
Sorgin
Résultats 38301 - 38350 sur un total de plus de 50 000