Abandon indivision

DCT63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 15:30
 Cfc - 26 mai 2013 à 17:46
Bonjour,

Lors de la succession de mon père en 1988, la majorité de ses biens a été partagé entre ses sept héritiers, le reste (essentiellement des terrains boisés de petite surface) est resté en indivision entre ses héritiers.
Je souhaiterai abandonner ma part en indivision soit au profit des autres indivisaires soit au profit de l'Etat ou de la commune. En effet, la part de liquidités laissée chez le notaire pour régler les impôts fonciers sur l'indivis s'est réduite au fil des 25 ans passés et je ne souhaite pas régler des impôts fonciers sans fin (les terrains en indivision sont inexploitables, tels quels).
Je vous remercie de vos conseils sur la manière de procéder pour effectuer cet abandon.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
26 mai 2013 à 15:41
faites un don

a un co heritiers s'il accepte

a la commune si elle accepte -comme il faudrait preciser une parcelle precise
la commune n'accepteras sans doute pas


faites couper les arbres s'ils sont suffisamment grands.....


en general c'est les petits enfants qui le font:le gd pere plante le pere entretien
les petits enfants vendent...
0
merci de votre réponse. Je contacte le notaire pour connaître les démarches à effectuer en espérant que ses honoraires ne seront pas trop élevés
0