Procuration générale étendue et succession
en peine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
-
3 mai 2011 à 15:56
brettdew Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 25 mai 2013 à 13:35
brettdew Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 25 mai 2013 à 13:35
A voir également:
- Procuration générale étendue et succession
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Pole succession société générale - Forum Donation-Succession
- Procuration chronopost - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour, vous devez faire valoir vos droits.A partir du moment où vous avez une procuration, vous devez être en mesure d'effectuer tout ce qui est indiqué sur votre procuration.Le meilleur conseil serait de vous mettre en relation avec l'étude notariée qui a rédigé la procuration.Par contre, ne vous en déssaisissez pas.
Dans le même temps, prenez RDV avec le secrétariat du tribunal de grande instance de votre région, et expliquez votre situation.Il vous donnera la marche à suivre.Faites vite, surtout si la santé de votre ami décline.
<... nul n'est tenu de faire l'impossible>.une situation des plus inconfortables.Courage
PS: un gestionnaire du patrimoine(de confiance) peut aussi vous conseiller, peut-être la meilleure solution pour ne pas y laisser votre santé.
Dans le même temps, prenez RDV avec le secrétariat du tribunal de grande instance de votre région, et expliquez votre situation.Il vous donnera la marche à suivre.Faites vite, surtout si la santé de votre ami décline.
<... nul n'est tenu de faire l'impossible>.une situation des plus inconfortables.Courage
PS: un gestionnaire du patrimoine(de confiance) peut aussi vous conseiller, peut-être la meilleure solution pour ne pas y laisser votre santé.
en peine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
3 mai 2011 à 17:27
3 mai 2011 à 17:27
Merci de vote réponse.Mais que puis-je revendiquer dans tout cela ? Je n'ai aucun document signé prouvant qu'il me doit de l'argent et quand j'ai vu le notaire, il m'a répondu qu'à patir du moment ou mon ami n'avait plus toute sa tête, ma procuration n'était plus valable et que seule la famille a des droits.
Est ce que je peux par cette procuration virer à mon compte la somme due ?
J'ai voulu récupérer mes meubles mais me suis fait mettre dehors par la famille qui de plus ne parle pas le français ( sauf sa fille mais qui n'est venue qu'une seule fois). Ce testament qui a été rayé par je ne sais qui n'est plus valable et l'assurance vie dont l'organisme se trouve en angleterre a été mise au nom de la mère maintenant. Ces gens me font très peur, je me suis trouvée à l'hôpital avec eux dans la chambre, drant trois heures ils m'ont interdit de m'approcher de mon ami, j'ai dû battre en retraite. J'ai l'impression qu'ils attendent sa mort avec impatience quand je vois tous ces changements de documents et leur acharnement à m'éloigner de lui comme si je représentais un danger pour eux. L'argent a une plus grande importance à leurs yeux que les sentiments et j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont pû aller consulter chez le notaire.
Est ce que je peux par cette procuration virer à mon compte la somme due ?
J'ai voulu récupérer mes meubles mais me suis fait mettre dehors par la famille qui de plus ne parle pas le français ( sauf sa fille mais qui n'est venue qu'une seule fois). Ce testament qui a été rayé par je ne sais qui n'est plus valable et l'assurance vie dont l'organisme se trouve en angleterre a été mise au nom de la mère maintenant. Ces gens me font très peur, je me suis trouvée à l'hôpital avec eux dans la chambre, drant trois heures ils m'ont interdit de m'approcher de mon ami, j'ai dû battre en retraite. J'ai l'impression qu'ils attendent sa mort avec impatience quand je vois tous ces changements de documents et leur acharnement à m'éloigner de lui comme si je représentais un danger pour eux. L'argent a une plus grande importance à leurs yeux que les sentiments et j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont pû aller consulter chez le notaire.
brettdew
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
9
25 mai 2013 à 13:35
25 mai 2013 à 13:35
bonjour
votre ami est il anglais?
les legislations sont differentes et sa famille usera du droit anglais
votre testament est ecrit lorqu il allait bien
bien sur tout autre testament annule les precedents
mais y a t il un medecin pour le declarer invalide? et depuis quand?
une procuration generale permet beaucoup alors comme on vous l a deja ecrit prenez contact avec un homme de loi
votre ami est il anglais?
les legislations sont differentes et sa famille usera du droit anglais
votre testament est ecrit lorqu il allait bien
bien sur tout autre testament annule les precedents
mais y a t il un medecin pour le declarer invalide? et depuis quand?
une procuration generale permet beaucoup alors comme on vous l a deja ecrit prenez contact avec un homme de loi