Placement retraite et succession
pitourouli
Messages postés
3
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Afin d'améliorer ma retraite qui ne sera pas importante, je voudrais me constituer un placement epargne retraite ma question: ce placement sera alimenté par l'argent de la communauté en cas de décés de mon conjoint ce placement tombera t'il dans la succession?
Merci de m'apporter une réponse afin de savoir si c'est utile d'envisager cette option.
Salutations .
Afin d'améliorer ma retraite qui ne sera pas importante, je voudrais me constituer un placement epargne retraite ma question: ce placement sera alimenté par l'argent de la communauté en cas de décés de mon conjoint ce placement tombera t'il dans la succession?
Merci de m'apporter une réponse afin de savoir si c'est utile d'envisager cette option.
Salutations .
A voir également:
- Placement retraite et succession
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
en cas de décés de mon conjoint ce placement tombera t'il dans la succession?
Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté légale : OUI
En cas de décès de votre conjoint, il sera réintégré dans l'actif de sa succession la moitié des placements effectués, car vous devrez récompense à la succession de 50% des fonds ainsi placés.
Y a t-il des enfants issus de votre mariage avec votre conjoints ?
Y a t-il d'autres enfants ?
Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté légale : OUI
En cas de décès de votre conjoint, il sera réintégré dans l'actif de sa succession la moitié des placements effectués, car vous devrez récompense à la succession de 50% des fonds ainsi placés.
Y a t-il des enfants issus de votre mariage avec votre conjoints ?
Y a t-il d'autres enfants ?
En réponse a roudoudou
Il y a en effet 3 enfants du premier mariage de mon mari. Pas d'enfants en commun.
Nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté et avant fait une donation au dernier vivant.
J'espére que ces informations vous aideront à me répondre.
Merci d'avance
Il y a en effet 3 enfants du premier mariage de mon mari. Pas d'enfants en commun.
Nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté et avant fait une donation au dernier vivant.
J'espére que ces informations vous aideront à me répondre.
Merci d'avance
Vous pourriez adopter le régime de la communauté universelle, ainsi au décès de l'un des conjoint le conjoint survivant bénéficiera, sa vie durant, de l'ensemble du patrimoine des 2 époux.
Il faudra cependant avoir l'accord des enfants.
Discutez en avec votre Notaire, certains biens peuvent, si vous le souhaitez rester propres, c.a.d rester hors de la communauté universelle.
Il faudra cependant avoir l'accord des enfants.
Discutez en avec votre Notaire, certains biens peuvent, si vous le souhaitez rester propres, c.a.d rester hors de la communauté universelle.