Rachat de part maison

Romu62110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 09:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 mars 2014 à 11:59
Bonjour, alors j'ai plusieurs questions a vous posez, je vais d'abord expliquez.
Mon père est décédé en juillet 2010, il avait acheté une maison avec ma belle-mère (il n'était pas marié ni pacsé), suite au décès de mon père le prêt a été intégrallement rembourser (il avait pris une assurances au cas ou il arriverait quelque chose a l'un des deux).
Suite au décès, ses trois enfants ont hérité de la moitié de la maison, et ma belle mère garde sa moitié.
Depuis juillet 2010 nous avons laisser notre belle mère vivre dans la maison, en juillet 2013 nous avons (les 3 enfants) de vendre la maison, ma belle mère c'est proposer de racheter nos part, nous avons accepter en lui baissant le prix.
En novembre 2013 nous avons signé un papier envoyer par le notaire.
Maintenant le problème c'est qu'ont a plus de nouvelle d'elle ou trés peu concernant l'avancement de son prêt. Elle a eu RDV le 30 janvier pour faire son prêt, et depuis elle nous sort des escuse, (sa conseillére était malade, sa banque a fait venir un expert pour voir si elle gonfler pas le prix de la maison, alors que l'estimation a été faite par le notaire qui lui a remis un papier pour qu'elle puisse faire son prêt).
Donc je voulais si le papier qu'ont a signé nous engagé a quelque chose, si oui sur combien de temps ? (le papier qu'ont a signé c'est projet de compte de répartition menationnant la somme nous revenant, Il fallait écrire bon pour accord, daté et signé)
Merci.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
18 mars 2014 à 11:59
je voulais si le papier qu'ont a signé nous engagé a quelque chose
A respecter les termes de la convention contenue sur ce document par les 2 parties en présence.

Si oui sur combien de temps ?
Relisez l'acte. Une date buttoir doit y figurer.
0