Donnation conjoint

Résolu
haneton87 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2014 à 12:37
Bonjour,
J'ai été marié une première fois et j'ai eu 2 enfants actuellement je suis remarié avec mon conjoint nous avons acheté un logement pour sécuriser ma femme nous avons fait une donation entre époux mais nous voulons éviter d'éventuels problèmes avec mes 2 enfants qui sont à l'abri du besoin et ce n'est pas le cas de mon épouse d'origine étrangère qui aura peu cotisé à la retraite et j'aimerai savoir si il est possible de mettre en plus notre logement à son nom.
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible, mais avec la donation au dernier vivant elle sera déjà bien protégée (choix de l'usufruit ou 1/4 en pleine propriété + 3/4 en usufruit) : c'est le maximum entre époux, que voulez-vous de plus ? elle n'aura pas de droits de succession à payer, et vos enfants ne pourront pas la mettre dehors.
Mettez un peu d'argent (de manière raisonnable) sur un contrat d'assurance-vie dont elle sera bénéficiaire.

Cdlt
0