Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
le notaire ne vous explique pas bien les choses et emploi apparemment de mauvais termes :/,
il vous réclame surement ces papiers pour établir l'acte de notoriété et là ,oui il lui faut les infos demandées et les copies.
certes l'AN n'est pas de mise normalement mais il est très souvent exigé par les banques et c'est une sureté professionnelle ou alors il y a exclusion(s) dans l'attribution intégrale.
effectivement le notaire doit établir une attestation notariée destinée à la Conservation des hypothèques pour modifier le nom du propriétaire. mais cela n'est pas "une succession" au sens où on l'entend .
pour répondre à vos questions dans l'ordre
1. NON aucune succession sauf si testament ou exclusion de biens spécifiés dans l'AT du CCU
2. seul un acte de notoriété spécifiant le régime de la CU toujours en cours est demandé "en général" par la banque, certaines exigent quand même en plus un AN.
3. NON, sauf si testament vous léguant une partie de la maison ou exclusion de biens dans l'attribution intégrale
4. disons que ce notaire ne vous dit clairement les choses, on se demande bien pourquoi !
il pourra me les envoyés
alors là j'en doute fortement vu qu'il n'y aura pas de dossier de succession, à moins qu'un inventaire des biens soit demandé par quelqu'un.
je pourrait lui renvoyer ma procuration
-si vous pouvez vous déplacer pour signer c'est toujours mieux,
-vous pouvez très bien demander à ne pas avoir un RV en même temps que votre père et éloigné du sien afin de ne pas le croiser si c'est ce que vous voulez
-Exigez avant le RV ou avant de faire la procuration d'avoir le projet d'acte (il n' a pas le droit de vous le refuser , un notaire sérieux et honnête le fait de lui-même). et surtout si vous allez au RV prenez le temps de relire les choses avec grande attention avant de signer (du déjà vu l'acte qui ne correspond plus au projet)
-Limitez la procuration uniquement à cet acte, que ce soit bien explicite noir sur blanc.
Après cela dépend de "vos envies", quand on ne voit plus ses parents depuis aussi longtemps c'est qu'il s'est passé en général quelque chose de très grave, donc à vous de voir si vous donnez suite ou pas à cette demande, surtout que d'après votre pensée leur seule idée en faisant cette CU était de vous déshériter . Moi je l'enverrais paitre qu'il se dé...de.
si vous avez un doute sur le contenu de l'acte, revenez nous demander notre avis avant de signer quoi que ce soit.
cdlt
Et moi aussi !
CDLT
Merci pour votre réponse Sorgin
cdlt
bonne soirée