Un notaire me demande de signer une procuration SUITE..

Fermé
condor01 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 7 avril 2014 à 12:01
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 avril 2014 à 12:04
Bonjour
Complément d'information concernant "un notaire me demande de signer une procuration"
Je viens d'appeler ce notaire qui me déclare en tant qu'héritier réservataire, il doit connaître mon changement de régime dont l'acte fait chez le notaire et le jugement, pour établir les actes de succession.
A ma question il n'y a pas de succession en communauté universelle intégrale réponse il y a succession car la maison est au nom de Mr et Mme et mon père veut la mettre à son nom d'ailleurs il est entrain de la faire expertiser et pour les comptes en banque aussi.
A ma question je ne sais pas ce qu'il y a dessus réponse c'est juste pour régulariser je lui demande de me les envoyer il ne peut pas ça reste à l'étude...ensuite il me dit qu'une fois qu'il a mon acte et mon jugement de changement de régime il pourra me les envoyés(rien ne me dit qu'il y aura l'intégralité des actes) et qu'a ce moment je pourrais lui renvoyer ma procuration faîte à la mairie.
Question :
Pourquoi il y a une succession en communauté intégrale(pas de testament) ?
Les biens immobiliers et bancaires reviennent à mon père pourquoi des actes notariés?
Il peut vendre la maison il n'a pas besoin de ma signature? alors pourquoi?
Cette situation n'est-elle pas anormale?
Si il y a une embrouille où elle telle?
En vous remerciant pour vos réponses

1 réponse

BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
7 avril 2014 à 12:04
-1