Refuser la succession?
Résolu
samyb
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
bonjour, à ce jour je ne sais toujours pas si je dois accepter ou refuser la succession de ma maman qui vient de décéder. Je sais maintenant qu' elle avait des dettes qui ne s'élèvent pas à beaucoup mais je crains qu'en refusant je refuse aussi sa part d'héritage qu'elle aurait dût avoir de ma grand mère qui est encore en vie, si vous pouvez me renseigner et me guider je suis dans l'attente, merci
A voir également:
- Refuser la succession?
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Forum Donation-Succession
4 réponses
je crains qu'en refusant je refuse aussi sa part d'héritage qu'elle aurait dût avoir de ma grand mère qui est encore en vie
1°)-la grand-mère est toujours en vie, donc sa succession n'est pas ouverte;
2°)-le fait de renoncer à la succession de votre mère n'entraînera pas renonciation de celle (future) de sa mère (votre grand-mère).
1°)-la grand-mère est toujours en vie, donc sa succession n'est pas ouverte;
2°)-le fait de renoncer à la succession de votre mère n'entraînera pas renonciation de celle (future) de sa mère (votre grand-mère).
Bonjour,
Si vous renoncez à la succession de votre mère, plus tard vous pourrez quand même accepter celle de votre grand-mère qui décèdera donc après votre mère. Les deux successions sont indépendantes.
Cdlt
Si vous renoncez à la succession de votre mère, plus tard vous pourrez quand même accepter celle de votre grand-mère qui décèdera donc après votre mère. Les deux successions sont indépendantes.
Cdlt