Certif.d'hérédité refusé par Mairie car valeur vehicule>5335€ ?
doublenico
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2014
-
3 avril 2014 à 11:57
Utilisateur anonyme - 3 avril 2014 à 13:03
Utilisateur anonyme - 3 avril 2014 à 13:03
A voir également:
- Certif.d'hérédité refusé par Mairie car valeur vehicule>5335€ ?
- Cession véhicule pdf - Guide
- Valeur vénale - Guide
- Valeur point convention 66 2024 - Guide
- Demande d'abattage d'arbre mairie - Guide
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2024 - Guide
3 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
3 avril 2014 à 12:03
3 avril 2014 à 12:03
Bonjour,
Les mairies en effet, refusent de délivrer des certificats d' hérédité et il faut passer chez un notaire.
Par contre, je ne connais pas les tarifs du notaire pour délivrer, comme vous dites, ce morceau de papier.
Demandez à plusieurs notaires, par téléphone combien ils prennent.
Les mairies en effet, refusent de délivrer des certificats d' hérédité et il faut passer chez un notaire.
Par contre, je ne connais pas les tarifs du notaire pour délivrer, comme vous dites, ce morceau de papier.
Demandez à plusieurs notaires, par téléphone combien ils prennent.
domdo76
Messages postés
7747
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
3 avril 2014 à 13:00
3 avril 2014 à 13:00
Bonjour
eh ! oui, vous avez trop parlé :/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12697
le cout est variable d'un notaire à l'autre, la base de l'acte est environ 70 euros mais tout l'administratif qui va avec peut monter beaucoup , on voit de tout jusqu'à + de 500 euros ce qui est inadmissible dans la plupart des cas.
il faut contacter plusieurs notaires leur demander tarifs et devis quand vous le rencontrez, beaucoup se font récalcitrants à ne faire que cette démarche et de plus font trainer exprès.
pour réduire les frais il faut demander les documents administratifs vous-même datant de - d'1 mois (actes de naissance, actes de décès, interrogation du FDDV...) et surtout signifiez au notaire que vous fournirez vous-même ces documents.
cdlt
eh ! oui, vous avez trop parlé :/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12697
le cout est variable d'un notaire à l'autre, la base de l'acte est environ 70 euros mais tout l'administratif qui va avec peut monter beaucoup , on voit de tout jusqu'à + de 500 euros ce qui est inadmissible dans la plupart des cas.
il faut contacter plusieurs notaires leur demander tarifs et devis quand vous le rencontrez, beaucoup se font récalcitrants à ne faire que cette démarche et de plus font trainer exprès.
pour réduire les frais il faut demander les documents administratifs vous-même datant de - d'1 mois (actes de naissance, actes de décès, interrogation du FDDV...) et surtout signifiez au notaire que vous fournirez vous-même ces documents.
cdlt
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 13:03
3 avril 2014 à 13:03
Bonjour,
Votre mairie a raison.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12697
Le coût d'un acte de notoriété chez un notaire devrait être largement inférieur à 400€ pour une succession simple.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/719-prix-d-un-acte-de-notoriete-tarif-du-notaire-2021/
Cdlt
Votre mairie a raison.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12697
Le coût d'un acte de notoriété chez un notaire devrait être largement inférieur à 400€ pour une succession simple.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/719-prix-d-un-acte-de-notoriete-tarif-du-notaire-2021/
Cdlt