Biens mobiliers

etlui Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 19:21
 Gayomi - 23 sept. 2014 à 20:03
Bonjour,
Au décès de mon voisin, j'ai autorisé une de ses soeurs à stocker du mobilier et de l'électroménager dans mon garage en attente que toutes les formalités concernant la succession du défunt soient réglées. Voilà deux ans que je suis dans cette situation.
dans le courant de l'année j'ai adressé un courrier recommandé au notaire en charge de la succession, aucune réponse de sa part.
Hier, j'ai eu un contact téléphonique avec la soeur du défunt (celle avec qui j'avais eu le premier contact) et elle me dit que l'ensemble de la famille du défunt a refusé l'héritage (pour cause de dettes contractées).
Dans les trois mois à venir, je vais être dans l'obligation de quitter le logement que j'occupe et de rendre les clefs de l'habitation et du garage à son propriétaire. Que dois-je faire des biens entreposés dans le garage et quels sont mes droits et actions possibles.
Par avance merci de vos précieux conseils.

1 réponse

Bonsoir,
Puisque ce "bazar" est chez vous et que la famille a refuse la succession, vous pouvez faire comme si tout vous appartenait. Vous pouvez donc garder de qui vous interresse et vous debarrasser du reste.
Cdt.
0