Heberger et proteger mon ami sans leser mes filles si je decede
TRESOR56
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
25 sept. 2014 à 05:54
TRESOR56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 26 sept. 2014 à 07:27
TRESOR56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 26 sept. 2014 à 07:27
A voir également:
- Heberger et proteger mon ami sans leser mes filles si je decede
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie pour les filles - Forum Donation-Succession
- Héritage islam 3 filles - Forum Famille et Jeunes
- Héberger un mineur en fugue sanction ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour.
1/ Si vous n'êtes pas mariés, il faut faire un testament en faveur de votre compagnon lui attribuant le droit d'usage et d'habitation viager sur ce logement, ou l'usufruit. Il y aura bien entendu des droits à payer au taux de 60%.
2/ Si vous vous mariez, il faudra également faire un testament limitant les droits de votre époux à ceux indiqués ci-dessus.En l'absence de ce testament, votre époux survivant hériterait du 1/4 de votre succession en pleine propriété. Aucun droit de succession à payer.
1/ Si vous n'êtes pas mariés, il faut faire un testament en faveur de votre compagnon lui attribuant le droit d'usage et d'habitation viager sur ce logement, ou l'usufruit. Il y aura bien entendu des droits à payer au taux de 60%.
2/ Si vous vous mariez, il faudra également faire un testament limitant les droits de votre époux à ceux indiqués ci-dessus.En l'absence de ce testament, votre époux survivant hériterait du 1/4 de votre succession en pleine propriété. Aucun droit de succession à payer.
25 sept. 2014 à 12:13
26 sept. 2014 à 07:27
et me marier avec contrat cela m apporterai t il un plus ??? MERCI