Procuration sur compte et succession

berheim123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 11:16
 Gasc - 16 oct. 2014 à 14:13
Bonjour,
Nous sommes 4 frère et soeurs encore vivants, notre maman est veuve et âgée (90 ans) et ma soeur aînée a eu récemment la procuration sur le compte postal de notre mère.
Je souhaiterais savoir ce qu'inclut le droit à procuration sur un compte, en dehors du droit de signature sur les chèques, les droits, les obligations (j'ai une confiance limitée en ma soeur, malheureusement). Il y a quelques années, de plus, elle avait récupéré la carte bancaire de notre maman, car un de nos frère vivait avec elle (notre mère) et se servait de sa carte bancaire (pour aller boire)...

De plus, ma soeur aînée est allée voir le notaire de mes parents avec ma maman il y a quelque temps, elle n'a pas voulu en parler à ses frères et soeurs, je l'ai su par ma maman.
Je pensais que je pouvais faire confiance à ma soeur, mais si elle veut nous cacher quelque chose, je ne sais pas pour quelle raison.

Je suis très perplexe, et c'est difficile d'être dans une situation comme ça. De plus, notre frère aîné est décédé récemment, je sais que j'aurais pu compter sur son soutien, car lui non plus je pense n'étais pas dans la confidence.

J'aimerais être éclairée, et surtout savoir ce que je peux faire, et quelles sont les droits des autres frères et soeurs, y compris moi-même.
Merci d'avance. Cordialement.

1 réponse

Bonjour. Votre mère est en vie et elle a décidé de donner procuration à l'une de vos soeurs. C'est son droit le plus strict et vous n'avez rien à y voir pour le moment, sauf le cas où votre mère serait dans un état susceptible de justifier une mise sous tutelle ou sous curatelle.
1