Liquidation d'une succession

katmau34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 17 oct. 2014 à 08:04
 katmau34 - 17 oct. 2014 à 11:40
bonjour a toutes et tous
ma belle-fille est cohéritiere dans le cadre d'une ligne directe au second degré le notaire semble pressé de liquider cette succession
qui se compose au depart de 4 héritiers au 1er degré don 2 sont decedés 1 avec 1 enfant l'autre avec 2 enfants l'heritage se compose d'une vieille maison et d'un petit terrain non attenant
pour le bien de tous il faudrait que la maison soit vendue ainsi que le terrain avant la liquidation de la succession
ma question est la suivante
comment intervenir aupres du notaire pour que le patrimoine soit d'abord vendu car aucun des cohéritiers n'a les ressources nécessaires aux frais d'entretien affairant aux biens
merci de votre aide et de vos reponses
tres cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 08:20
Bonjour,

comment intervenir aupres du notaire pour que le patrimoine soit d'abord vendu
Ce n'est pas le notaire qui décide ; il s'agit d'un accord entre tous les héritiers ; votre belle-fille doit donc discuter avec eux et les convaincre, en présence du notaire ou pas. Si elle n'y arrive pas elle peut leur proposer de leur vendre ses droits, ou alors de leur racheter leurs droits et ensuite elle fera ce qu'elle voudra du bien.

Cdlt
0
bonjour
merci de la promptitude de la réponse,je vais lui transmettre;elle est seule maitre a bord mais du fait de son départ dans la vie ce n'est pas facile
tres cordialement avec un grand merci
0