Usufruit alzheimeir

FDM - 4 déc. 2014 à 23:33
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 déc. 2014 à 08:54
Bonjour, mon père est décédé,ma mère hérite de la maison du couple, nous sommes 7 enfants. Je demande a l'ensemble de mes frères et soeurs d'acheter la maison que ma mère a reçu en héritage et de laisser l'usufruit a notre mère qui vit avec moi dans cette même maison. Tous y ont consentis et l'affaire est faite devant notaire. Aujourd'hui ma mère est Alzheimer et subit une altération mentales et corporelles. Un frère là fait hospitaliser sans l'avis des autre membres de la famille.
Question: qui prends en charge les frais d'hospitalisation?
Quelles sont les risques que j'encours si personne ne peut ou ne veut assurer les frais liés à cette hospitalisation ''forcée''.
Quels sont les risques compte tenus que Maman est toujours usufruitière et que la nue-propriété est à mon nom?
Merci, cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
5 déc. 2014 à 08:54
,ma mère hérite de la maison du couple
Vous en êtes sûr ?
Les enfants n'ont rien ? Etrange ?

Quels sont les risques compte tenus que Maman est toujours usufruitière et que la nue-propriété est à mon nom?
Ce ne colle pas avec ce qui précède : "la maison du couple".
Si vous détenez la nue-propriété que détenait le couple ?
Par quel moyen avez-vous obtenu cette nue-propriété ?
0