Les discussions

Achat d'une part d'indivision

MR Mme,bonjour :nous sommes 4 personnes à hériter un terrain ; un des héritiers a vendu sa part à un étranger ,et quand j'ai su j'ai demandé de l'ache...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
condorcet

Terrain agricoles

Bonjour, nous avons hérité d'un terrain agricole de 35 hectares, à 12 héritiers. Nous aimerions demander au notaire s'il est possible de garder...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Enfants non inscrits sur le livret de famille

 Résolu

Bonsoir, Je viens de découvrir que moi et ma soeur ne sommes pas sur le livret de famille de nos parents. Alors que nos 2 frères, plus jeunes, y sont...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Nicole1824

Legs d'un appartement

Bonjour, Ma mère qui est âgée de 88 ans est sur le point d'être mise sous curatelle renforcée. Elle nous fait part de sa décision de vouloir léguer ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
BOULEDEGUI

Lien de parente?

Bonjour, Je m interroge sur le lien de parente entre deux personnes a savoir moi et : la deuxieme femme de mon grand pere (mariee a mon grand pere ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Exitin

Assurance vie et aucun lien de parente

Bonjour, La situation est la suivante: Une personne a souscrit 2 contrats d assurance vie pour 2 personnes differentes Chaque contrat a ete so...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Exitin

Donation

 Résolu

J'ai 4 enfants. J'ai donné a un de mes enfants la somme de 70000 euros afin qu'il transforme son garage en studio pour me loger. A cause de différents...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
nickette46

Heritage en faveur curateur ou de ses proches ?

Bonjour, Un curateur (ou ses proches) peut-il être bénéficiaire du testament de la personne qu'il protège, au détriment d'un frère ou d'une soeur ?...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
roudoudou22

Renoncer à la succession

BONJOUR? je viens de perdre mon mari nous avions un, prêt sans assurance, je souhaite renoncer à la succession ainsi que ma fille , pour m'acquitter d...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
arlette1230

1/4, 3/4, houps

bonjour nous sommes dans la même situation, , notre Belle Mère avec l'aide son gendre à manipuler notre père qui voulait la paix et signer n'importe ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Gasc

Pourcentage de frais de notaire pour acte de partage de biens

 Résolu

Bonsoir, Mon notaire a établi un projet de partage de la communauté des biens que je dois signer avec les co-héritiers de mon ex-mari ( décédé...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
maxdh

Succession et legataire particulier

 Résolu

Ma tante agée de 91 ans ,sans enfants,veuve,avec de faibles ressources ,a été placée en ehpad.Or elle m' a légué par testament autenthique son bien im...

23 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
roudoudou22

Héritage d'une fille unique (algérie)

 Fermé

Bonjour Je suis binational (Algérien et Français), je vis en France et dispose de biens en Algérie. J'ai une fille unique, née avant mon mariage ci...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Gasc

Heritage

Bonjour je viens d apprendre le décès de mon père survenu il y a 6 ans, nous etions tous les deux dans l attente de nouvelles de l autre depuis 30 ans...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
titou195

Don de 21000 euros

 Résolu

Bonjour, et excusé moi de ce manque de politesse . Voila ma belle mère m'as fait don de 21000euros pour payer mon crédit pour la construction de mon g...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
bucheron 57

Vente de maison

Bonjour, je voudrais vendre ma maison a ma seconde fille doit je prévenir ma fille ainée merci de me repondre si vous connaissez la reponse

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Sorgin

Légataire universel pour l' usufruit.

Mon époux vient de décéder. C' était un remariage et il a deux filles d' une précédente union. Nous voulions faire une donation entre époux mais le ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Josline50

Definition donation entre vif par preciput et hors part et par s

Bonjour, Ma mère m'a fait une donation il y a quelques années (27 ans) d'un terrain avec une grange délabrée, la donation est une donation entre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Gasc

Pacs et succession

Bonjour, J'ai 2 enfants d'un premier compagnon et possède un appartement à mon nom. Je suis pacsée avec mon nouveau compagnon qui a un enfant d'un p...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Mon père est décédé en 1972 j'avais 14 ans, je ne vois plus ma mère depuis 18 ans j'apprends qu'elle vend la maison sans m'avoir consulté e...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
condorcet

Succession bloquée par une soeur

-Ma soeur aînée bloque la succession de ma maman car elle me réclame des arriérés d'une pension alimentaire non versée. En effet j'ai gardé personnell...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
anpol

Donation entre époux

sur votre article, vous donnez pour montant d'un acte de donation entre époux 139,93 euros et un notaire nous réclame 380 euros. Pourquoi ?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
roudoudou22

Argent bloqué

Bonjour, j'ai procuration sur le compte de mon père, il m'envoie chaque mois lui retirer 2000 euros, mais me dit de repartir avec 1000 euros chez moi...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
earley

Fond de solidarité

Bonsoir Ma mère touche actuellement le fns, elle ne possède rien. Moi je possède une maison est ce qu'a son décès je suis tenu de rembourser ce qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
catss24

Relance d'un crédit datant de 26 ans appartenant à un défunt

Bonjour, fin juillet 2014 j'ai reçu un courrier d'huissier par la poste(non recommandé) me réclamant la somme de 12 421,41€.Ces huissiers agissent pou...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Gasc

Assurance vie

bonjour j ai fait une assurance vie pour ma fille il y a quelque année la elle a 17ans j avais fait bloque l argent jusque c est 18ans mais elle vien...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Gasc

Succession de terrains en corse

Bonjour chers membres J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance afin de m'éclairer sur une situation qui semble , pour les non initiés tel q...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Gasc

Délais pour établissement d'un chèque succession terminée

Bonjour, pour etre en possession du chèque apres avoir signé tous les papiers et que l'on connait le montant à percevoir ,combien de temps à le not...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
condorcet

Succession entre frère et demi frère sans testament

Bonjour, Mon oncle est décédé il n'avait pas de descendant- Ses ascendants ( père, mère sont eux mêmes décédés), donc reste ses frères et demi-fre...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Gasc

Devenir des placements et des liquidités

Bonjour, mes parents se sont fait donation au dernier survivant = au décès du premier, que deviennent les placements ? que deviennent les liquidité...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
condorcet

Peut on refuser un héritage après l'avoir accepté

j'ai accepter un état de partage rédiger par un notaire chargé de la succession de ma mère ,sans savoir que je pouvais le refuser.

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
condorcet

Donation /viager/vente

Bonjour, J ai une question, mon grand père vit au Portugal. Je vis en France. Mon grand père souhaiterait me faire une donation de sa maison, afin ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
Gasc

Puis-je donner ma maison à mon fils et combien sont les frais

 Résolu

Puis-je donner ma maison à mon fils et quelle est l'imposition

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Mamysud

Assurance vie après licenciement puis décès

Bonjour, Mon père vient de décédé suite à une longue maladie. Depuis avril, il était en licenciement économique. Ma mère sait qu'il avait souscrit...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
ASILLY

Viager à un enfant d'un second lit

Bonjour, Pouvons nous vendre en viager à notre fils issu du second lit sans avoir de problèmes avec les enfants nés du premier lit merci de vos rép...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
basco33

Usufruit 2

bonjour : je suis désolée pour mon impolitesse, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vous remercie par avance de vos réponses qui j'espère...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
isa2106

Tante décédée

Bonjour, notre tante, veuve, sans enfants, vient de décéder, son seul héritier était mon mari, fils unique, elle a une petite maison mais des crédit...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
roudoudou22

Donation nue-propriété

Bonjour, Pour un appartement évalué à 540.000 €, sa propriétaire souhaite le donner en nue-propriété à son fils mineur âgé de 7 ans. Compte tenu de...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
roudoudou22

Donation au plus vivant

Bonjour, Lors d' une donation au plus vivant. Au décès d' un des conjoints l' enfant peut-il demander la part de celui-ci ? Je vous remercie par av...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
condorcet

Indivision et rachat de parts

Bonjour,suite au décès de mon grand père en 1988, aucune succession n'avait été établie et suite au décès récent de mon père, je souhaite accepter la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
condorcet

Droits de succession a l'étranger

Bonjour, mon père estbelge , et décédé en belgique , je suis belge mais je vis en france depuis 25 ans , a qui dois je payer les droits de successio...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
condorcet

Vendre sans l'accord de mes enfants

Bonjour, je suis divorcé depuis 10 ans et j'ai 3 enfants majeurs. J'ai hérité d'un bien immobilier de mes parents en 2010 que j'ai en pleine propri...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Sorgin

Action en retranchement.

Après 33 ans de vie commune je viens d"épouser mon compagnon. Ce dernier à adopté sous forme d'adoption simple un enfant il y a bientôt vingt ans. Cet...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
thao1234

Usufruit

 Fermé

ma mère, décédée en 1999, propriétaire unique de sa maison (héritière de ses parents : enfant unique), a laissé à mon père(non propriétaire) l'usufrui...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
00lina00

Renoncer

Bonjour, mes parents nous ont fait donation à mon frère et moi. mon frère est décédé et son fils unique a renoncé à lhéritage. quand mes parents déc...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
biriri

Usufruitier

 Résolu

Mon mari et moi sommes mariés sous le régime séparation de biens(remariage), si il décède avant moi j'aurai l'usufruit de sa maison j'usqu'à mon décès...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
bourguignonne28

Conflit succession d'un bien à l'etranger

Bonjour, je viens vers vous car je suis actuellement en conflit par rapport à un droit de succession. Je vous explique en détail, il y a quelques a...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
.gASC

Question sur la donation

je suis marié avec 5 enfants d un premier mariage et 2 autres d un second mariage.Ma seconde épouse et moi avons acheté un appartement a deux .nous ...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
condorcet

Problème maison sous estimée

bonjour, le notaire a sous estimé une des deux maisons de mes beaux parents, sans les avoir vu ni l'une ni l'autre, et mon mari a signé la succession,...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
gabie75

Résiliation d'une procuration

Bonjour pour la succession de mon père, qui a eu 3 enfants de 2 mariages successifs, le notaire a demandé que ma mère, très âgée, fasse une procurati...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
mpmlth
Résultats 38251 - 38300 sur un total de plus de 50 000